Catégories
Image
Image
Soyaux Bordeaux 16
Claps
8
Date
Contenu
Titre
Les Marine et Blanc s'imposent dans le derby grâce à une seconde mi-temps maîtrisée.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Un poncif du football dit : "Un derby ça ne joue pas, ça se gagne". Une victoire au goût particulier surtout quand elle s'obtient au bout d'une rencontre disputée, car celle du jour l'a été. Le premier quart d'heure donne les bases du match. Pas de réelle occasion mais de l'impact, des duels, et un carton jaune pour Emeline Saint Georges, coupable d'avoir stoppée par derrière Claire Lavogez qui partait vers le but sojaldicien (10'). Sans réussir à se montrer réellement dangereuses, les Bordelaises obtiennent un penalty suite à un accrochage sur corner. Malheureusement, Romane Munich s'interpose face à Katja Snoeijs (18'). Dans la foulée, Soyaux se sent pousser des ailes et décide de se projeter. Une tactique presque payante puisque c'est la barre qui sauve Mylène Chavas sur une tentative de Battouri (20').
Image
Image
Soyaux Bordeaux 08
Corps de texte
La suite de la mi-temps, accrochée et indécise, se termine sur un score nul et vierge sans réelle occasion dangereuse. Un scénario que Patrice Lair cherche à modifier. Le technicien bordelais décide alors de faire entrer Inès Jauréna et Melissa Herrera à la place d'Ella Palis et Claire Lavogez.
Corps de texte
Des changements gagnants puisqu'à la 53' Melissa Herrera déborde, centre pour Katja Snoeijs et Inès Jauréna qui sont contrées, Julie Dufour en profite pour ouvrir le score (0-1). Soyaux accuse le coup et les Bordelaises poussent pour tenter de faire le break. Charlotte Bilbault manque le cadre (58'), puis Melissa Herrera bute sur Romane Munich en un contre un (59').
Image
Image
Soyaux Bordeaux 12
Corps de texte
Fatiguées, les joueuses locales ne semblent plus en capacité de se montrer dangereuses. Lena tente sa chance de loin mais sans inquiéter Mylène Chavas qui capte la frappe (74'). Au bout de la rencontre, Melissa Gomes, entrée en jeu 20 minutes avant, double la mise à bout portant et permet aux Bordelaises de faire ce break tant attendu (0-2). C'est son 20e but en D1 Arkéma. Maëlle Garbino inscrit même un troisième but dans les toutes dernières secondes pour clore ce beau succès des Marine et Blanc (0-3, 93') !
Image
Image
Soyaux Bordeaux 14
Corps de texte
Avec cette victoire, nos Bordelaises (6e) reviennent à deux points de Fleury (4e). Prochain rendez-vous dès dimanche prochain... A Fleury (14h45) pour une rencontre importante.
Image
Image
Soyaux Bordeaux 16