Catégories
Image
Image
Lille-Bordeaux (0-0, J30, Saison 2021-2022)
Claps
7
Date
Contenu
Corps de texte
Réduits à dix à la 35ème minute de jeu, nos Bordelais ramènent un point très important de Lille. Nos Marine et Blanc, solidaires, ont livré un match courageux et engagé. Nos Girondins livrent leur premier match sans but encaissé de la saison. Ce score de parité fait du bien. De retour de trêve internationale, notre équipe empoche un point précieux au courage. Dès la 3ème minute de jeu, Gaëtan Poussin donne le ton grâce à un arrêt déjà décisif. Quelques minutes plus tard, la frappe d'Onana ne trouve pas le cadre bordelais (15').
Image
Image
Lille-Bordeaux (0-0, J30, Saison 2021-2022)
Corps de texte
A la demi-heure de jeu, Enock Kwateng écope d'un second avertissement. Dans le football, la règle est simple : deux cartons jaunes = un carton rouge. Le défenseur bordelais rejoint les vestiaires. Ui-Jo Hwang prend la place d'Alberth Elis (43'). A la pause, nos Bordelais n'ont pas été inquiétés. La seconde période reprend sur ce score de parité vierge de but. La frappe de Bamba heurte le poteau d'entrée de jeu (51'). A deux reprises, à l'heure de jeu, M. Dechepy refuse logiquement deux buts pour hors-jeu à chaque fois (60' et 62'). A la 66ème minute de jeu, Ui-Jo Hwang adresse un bon centre, au second poteau, Ricardo Mangas ne peut reprendre.  
Image
Image
Lille-Bordeaux (0-0, J30, Saison 2021-2022)
Corps de texte
Gideon Mensah et Rémi Oudin entrent en jeu aux places de Yacine Adli et Javairô Dilrosun (67'). Nos Bordelais poursuivent leurs efforts. En dix minutes, Gaëtan Poussin réalise quatre arrêts importants (68', 70', 72' et 78'). Bordeaux résiste collectivement. Lille pousse. A la 83ème minute de jeu, Paul Baysse remplace Ricardo Mangas. Le défenseur central rejoint ses partenaires pour une défense à cinq derrière une ligne de quatre. Bordeaux veut tenir son résultat.
Image
Image
Lille-Bordeaux (0-0, J30, Saison 2021-2022)
Corps de texte
Quand Onana, dans le temps additionnel, marque, il est signalé en position de hors-jeu. Le dernier geste décisif du match revient à Paul Baysse. Le défenseur central bordelais dégage, quasiment sur la ligne, un ballon relâché par Gaëtan Poussin. Nos Girondins lèvent les bras. Ils empochent un point très important et signent leur premier match sans but encaissé de la saison.  Bravo les gars ! Tous unis, dimanche, à 15h, au Matmut ATLANTIQUE, face à Metz !