Catégories
Image
Image
David Guion lors de Lille-Bordeaux (0-0, J30, Saison 2021-2022)
Claps
21
Date
Contenu
Corps de texte
A l'issue de la rencontre à Lille (0-0), David Guion et Abdel-Jalil Medioub ont réagi au micro d'Amazon Prime Video. Voici leurs paroles.
Titre
David Guion (entraîneur du FC Girondins de Bordeaux)
Heading
Titre 2
Corps de texte
« Il y a un excès d’engagement. Enock a les deux pieds au sol. Je trouve que le carton est sévère. Quand on joue au football, il y a de l’engagement. Les deux pieds n’étaient pas décollés. Sur le coup, cette décision nous fait très mal et nous met en difficulté. Nous avons posé des problèmes aux Lillois sur une très bonne première demi-heure. Nous savons que, dans notre situation, les arbitres ne vont pas nous aider. Nous en avons pris notre parti. Les joueurs le savent. Je ne veux pas retenir cela. Il y a beaucoup d’autres choses intéressantes.   Nous le vivons tous les week-end : contre Troyes, à Lens. Nous avons vraiment beaucoup de frustration. Il faut tenir une heure contre le champion de France, très performant à domicile. Nous sommes très frustrés.   En toute honnêteté, à la 83ème minute, je voyais beaucoup de centres, j’avais déjà changé les excentrés pour amener davantage d’aide sur les ailes. Je sentais qu’il y avait beaucoup de ballons dans les 16,50. J’ai souhaité rajouté Paul plutôt que de garder de la profondeur.   La base est d’avoir notre état d’esprit, notre solidarité, notre engagement. Il va falloir aller chercher des points et les victoires. Nous sommes bien partis sur le première demi-heure. Nous trouvions bien Javairô Dilrosun. Nous étions bien dans notre match. J’ai bien apprécié cette première demi-heure. Il faudra rajouter de l’efficacité pour remporter les matches.    Nous courrions après ce clean-sheet depuis le début de saison. Les garçons ont beaucoup travaillé. Le match amical contre Alavès a fait du bien aux joueurs. Nous avons bien bossé défensivement sur les centres et alignements. Vous avez vu, nous les avons mis hors-jeu plusieurs fois. Ce soir, nous avons eu ce brin de réussite avec ce poteau. Nous sommes satisfaits mais il nous faut gagner des matches.   Nous nous devons pendant un mois et demi d’être très performants et de nous appuyer sur les valeurs développées ce soir. Nous sommes lancés. Il nous faut être efficaces. Nous devons avancer. Pour avoir une meilleure place, il nous faut prendre des points et des victoires ».  
Image
Image
Lille-Bordeaux (0-0, J30, Saison 2021-2022)
Titre
Abdel-Jalil Medioub (défenseur du FC Girondins de Bordeaux)
Heading
Titre 2
Corps de texte
« Ce match nul nous fait du bien. Ce soir, on a fait un match d’hommes, on a été solides. Ce clean-sheet est enfin là et cela nous fait énormément de bien avant d’attaquer la dernière ligne droite et les huit derniers matches de la saison. Ils vont être très importants.  Ce match nul ne rapporte qu’un point et nous avons besoin d’en prendre. Nous aurions aimé finir ce match à 11. Ce sont les aléas du football. Nous étions plutôt bien entrés dans ce match et il y a eu ce fait de jeu… On se retrouve à 10 mais je suis très fier de mes coéquipiers. On a été solides. Je ne sais pas si le carton rouge est mérité ou non, je n’ai pas vu les images. Nous sommes restés soudés, nous avons fait les efforts ensemble. Nous terminons fatigués mais nous nous sommes bien battus. On a fait ce qu’il fallait. »  
Image
Image
Lille-Bordeaux (0-0, J30, Saison 2021-2022)