Catégories
Image
Image
La visite de Marouane Chamakh au Château du Haillan (août 2021)
Claps
34
Date
Contenu
Titre
L’ancien attaquant emblématique des Marine et Blanc se livre en entretien exclusif à girondins.com.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Girondins.com : En tant qu’ancien joueur, vous êtes forcément très peiné par la situation des Girondins. Marouane Chamakh : « Oui c’est un moment difficile. Ça fait mal au cœur. Je souffre beaucoup mais je ne suis pas le seul dans ce cas. On est tous dans la tristesse car voir notre Club dernier de L1, c’est horrible. Maintenant, il reste 8 finales pour se sauver ». Girondins.com : Avez-vous encore cet espoir ? Marouane Chamakh : « Oui bien sûr que j’y crois ! Je serai même au stade dimanche pour encourager les gars contre Metz. Ils ont besoin de notre soutien. J’ai eu d’ailleurs l’occasion d’échanger avec certains joueurs à une soirée partenaires organisée par le Club avant le match de Lille. Ce sont des bons mecs, ça se sent qu’ils ont envie de bien faire. Mais quand la confiance n’est pas là, le foot peut devenir très difficile. Je l’ai vécu aussi ».
Corps de texte
« Il reste 8 finales pour se sauver »
Corps de texte
Girondins.com : Qu’avez-vous pensé de la dernière prestation face au LOSC ? Marouane Chamakh : « Le match de Lille va faire beaucoup de bien dans les têtes. Même moi devant ma TV, j’étais fier de la performance. Ils ont joué avec de la fierté, avec un état d’esprit incroyable. Cela doit leur donner de la confiance pour aller chercher le maintien. Ils en sont capables. Je le sens ». Girondins.com : Malgré le contexte, on vous sent résolument positif… Marouane Chamakh : « Attention, cette saison est une souffrance terrible. Mais quand on aime le Club, on ne le lâche pas quoi qu’il arrive. Les joueurs le savent aussi, je leur ai dit en face la semaine dernière ».
Corps de texte
« On doit être solidaires jusqu’au bout »
Corps de texte
Girondins.com : Comment ressentez-vous les choses avant ce sprint final ? Marouane Chamakh : « Malgré le stress, malgré la souffrance, je ne rate aucun match des Girondins. On doit être solidaires jusqu’au bout. Et si on se maintient, on fêtera ça tous ensemble. Cela peut aussi être une fin de saison incroyable à vivre pour tous les supporters bordelais. J’ai de l’espoir et comme je l’ai déjà dit, j’y crois à fond ».
Image
Image
La visite de Marouane Chamakh au Château du Haillan (août 2021)