Catégories
Image
Image
Guingamp-Bordeaux, 12ème journée de D1 Arkema
Claps
0
Date
Contenu
Titre
Dans la course aux éliminatoires pour le Mondial 2023, les Pays-Bas brillent face à Chypre tandis que les Tricolores sont à un point du Mondial
Heading
Titre 2
Titre
Pays-Bas VS Chypre [12-0]
Heading
Titre 4
Corps de texte
Les coéquipières de Katja Snoeijs ont pris du plaisir hier sur la pelouse du Euroborg à Groningen. Affrontant Chypre pour le match retour, les joueuses de Mark Parsons montrent très vite de quoi elles sont capables. L’intensité est très forte dès les premières minutes de jeu. Les Néerlandaises ouvrent le score peu après le quart d’heure de jeu grâce à l’attaquante d’Arsenal, Vivianne Miedema (23’, 1-0). S'ensuit alors un festival de buts avant de retrouver les vestiaires avec cinq buts d’avance (45’, 5-0). Les “Oranjes” continuent sur leur lancée et trouvent les filets à sept reprises en seconde mi-temps.  Les Néerlandaises s’imposent avec la manière lors de cette rencontre (12-0) et sont toujours en tête du groupe C avec 14 points.  Quant à notre Girondine et buteuse Katja Snoeijs, c’est depuis le banc qu’elle a encouragé ses coéquipières et assisté au spectacle ! Prochain rendez-vous pour les “Oranjes”, face au Bélarus au Stade Cars Jeans de La Haye, mardi 12 avril 2022 à 18h45.
Titre
Pays-de-Galles VS France [1-2]
Heading
Titre 4
Corps de texte
Le Parc y Scarlet hébergeant habituellement un terrain de rugby, s’est transformé en terrain de foot hier soir à l’occasion de cette rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde. Marie-Antoinette Katoto donne le coup d’envoi de cette rencontre et impose de suite beaucoup d’intensité en ce début de match.  La Girondine Eve Périsset, procure la première occasion du match (14’) avant de laisser place au premier but de la rencontre signée Wendie Renard. Un but de la tête qui rassure les Bleues de Corinne Diacre avant de rejoindre les vestiaires (31’, 0-1). Dès l’entame de cette seconde partie de match, les Tricolores montrent un visage plus sévère. Elles partent aux duels, vont de l’avant, gardent le ballon et ouvrent une nouvelle fois le score suite à une sortie mal maîtrisée de la gardienne Laura O'Sullivan. Marie-Antoinette Katoto double la mise pour les Françaises (57’, 0-2). Poussées par leur public, les Galloises retrouvent confiance dans ce match. Sophie Ingle trouve les filets de Peyraud-Magnin, suite à un cafouillage dans la surface de réparation (71', 1-2). Nos Marine et Blanc, Charlotte Bilbault et Eve Périsset ont débuté ce match. La défenseure a été remplacée (89’), tandis qu’Ella Palis entre au même moment pour participer à cette victoire. La portière Mylène Chavas a encouragé ses coéquipières depuis le banc. Les Tricolores restent sur sept victoires en sept matches. En tête de ce groupe (21 points), elles comptent sur vous pour la prochaine rencontre face à la Slovénie, mardi 12 avril 2022, au MMArena (Le Mans à 21h10).