Catégories
Image
Image
Wendel
Claps
4
Date
Contenu
Titre
En 2009, face aux Verts, Wendel inscrivait un doublé et délivrait une passe décisive. À quelques jours d’un match important pour le FC Girondins de Bordeaux face à l’AS Saint-Etienne, Wendel se confie sur ses souvenirs sous le maillot au Scapulaire. 
Heading
Titre 2
Corps de texte
Girondins.com : Que représente le Club pour toi ? Wendel : Énormément de choses ! Le Club m’a donné l’opportunité de venir en France et de pratiquer ce sport que j’aime tant. Bordeaux, c’est mon club de cœur. Alors oui, je suis formé au Brésil, à Cruzeiro; mais le Club dans lequel je garde les meilleurs souvenirs, c’est bel et bien au FC Girondins de Bordeaux.  Girondins.com : Justement, quel est ton plus beau souvenir sous les couleurs des Girondins de Bordeaux ?  Wendel : Sans hésitation, le jour où je suis arrivé en France ! L’accueil des joueurs, du staff, des salariés… C'était incroyable. Ils étaient aux petits soins avec moi. Mais je ne peux évidemment pas oublier de parler du titre de Champion de France, du stade Chaban-Delmas, mais surtout, de mon triplé face au Paris SG ! Ce sont mes plus beaux souvenirs à Bordeaux !
Corps de texte
“Je compte sur les joueurs pour remporter cette rencontre”
Image
Image
Saint-Etienne - Bordeaux
Corps de texte
Girondins.com : Quand tu penses à Bordeaux, quel est le match te laisse des étoiles dans les yeux ? Wendel : J’ai énormément de souvenirs sous les couleurs des Girondins. Mais le match qui m’a le plus marqué, c’est le quart de finale de Ligue des Champions face à l’Olympique Lyonnais, chez nous à Bordeaux, au stade Chaban-Delmas. Ce match retour reste un très beau souvenir, c’était magique (1-0, tot. 2-3). Et en plus, nous jouons à Lyon demain (J32, Ligue 1 Uber Eats) ! Allez, on y croit ! Girondins.com : Le 3 octobre 2009, tu marques un doublé face à Saint-Etienne et délivre une passe décisive pour Marouane Chamakh… Wendel : Ma plus belle qualité sur le terrain lorsque j’étais en France, c’était justement de tirer les coups francs. Si je ne me trompe pas, c’est le match où je marque sur coup franc ! J’étais face au virage sud pour tirer et voilà, le ballon arrive dans les filets de Jérémie Janot ! Je me souviens très bien du premier but de la rencontre. Je fais une passe décisive pour Marouane (Chamakh) et très tôt dans le match, nous ouvrons le score. À cette époque, nous étions costauds, l’ambiance à Chaban était inoubliable… J’espère que mercredi prochain (J33, 20 avril 2022), les Girondins vont gagner ce match. Je compte sur les joueurs pour remporter cette rencontre, de continuer sur cette lancée et d’être sauvés à la fin de la saison. On ne peut pas descendre en ligue 2.
Image
Image
Stian Gregersen face à Romain Hamouma face à l'AS Saint-Etienne (septembre 2021)
Corps de texte
Girondins.com : Nous sommes à sept journées de la fin du championnat, penses-tu que tout est encore possible pour les Girondins ? Wendel : Bien sûr ! Il faut surtout prendre des points à domicile. C’est le plus important. Mais, dès que l’on joue à l’extérieur, il faut aussi en prendre. C’est comme ça que l’on va se sauver. Je suis la saison de loin (depuis le Brésil), ça ne va pas être facile mais il reste des points à prendre. J’espère que l’on va le faire, nous pouvons le faire. Et pour cela, il faut rester soudés, concentrés et prendre des points.
Corps de texte
“Je ne vois pas notre Club jouer en Ligue 2”
Corps de texte
Girondins.com : Que peux-tu dire aux supporters en cette fin de saison ?  Wendel : D'encourager les joueurs ! Il faut les soutenir tout le temps, sans relâche, leur envoyer des messages de soutien. Oui, ce n’est pas facile d’être disponible pour chaque rencontre, mais aujourd’hui, ils ont besoin de vous. Besoin de vos encouragements, de vos chants, de vos voix pour aller chercher ce maintien. Je compte sur les supporters pour remplir leur rôle, de se rendre au stade pour vivre ces dernières rencontres ! Je ne vois pas notre Club descendre, je ne vois pas notre Club jouer en Ligue 2. Nous devons être unis. Allez Bordeaux !