Catégories
Image
Image
Bordeaux - Paris FC en images
Claps
5
Date
Contenu
Titre
Les Girondines ont concédé une défaite 1-4 lors de la dernière rencontre de la saison à domicile face au Paris FC.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Pour ce dernier match de la saison à domicile, les Bordelaises réalisent une entame de match compliquée. La frappe en pivot de Thiney (2’) et le tir de Corboz (15’) font passés des frissons chez les spectateurs girondins présents au stade Jean-Antoine Moueix de Libourne. Après ces alertes, les joueuses de Patrice Lair réagissent. Elles conservent davantage le cuir et se montrent dangereuses. Une attitude récompensée dès la 20ème minute par l’ouverture du score de Melissa Herrera sur une belle passe de Katja Snoeijs (1-0, 20’). L’international néerlandaise est également proche de doubler la mise quelques minutes plus tard mais sa tête fuit le cadre (27’).
Image
Image
Bordeaux - Paris FC en images
Corps de texte
Les Parisiennes égalisent sur penalty par l’intermédiaire de Thiney, après une intervention d’Ella Palis sanctionnée (1-1, 35’). Dans la foulée, Charlotte Bilbault reprend un corner de la tête mais sa tentative est captée par la gardienne adverse (36’). La fin de la première période est difficile pour les Marine et Blanc qui voient le Paris FC reprendre l’avantage au score après un ballon piqué de Thiney (1-2, 43’). Deux minutes plus tard, Sarr inscrit le troisième but en faveur des Parisiennes (1-3, 45+1’).
Image
Image
Bordeaux - Paris FC en images
Corps de texte
Menées 1-3 à la pause, les joueuses de Patrice Lair tentent de revenir au score en plaçant des offensives. Malheureusement, les Bordelaises se heurtent à la solidité de leurs homologues parisiennes. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand se créent quelques occasions dangereuses durant le second acte. Vigilante, Eve Périsset coupe la trajectoire d’un centre à ras de terre (69’). Finalement, le Paris FC scelle sa victoire en fin de match avec le doublé de Sarr (1-4, 82’). Quelques instants plus tard, Tainara reçoit un second carton jaune, synonyme d’expulsion. Sonnées et réduites à 10, les Girondines finissent tout de même le match vaillamment, à l’instar de Mylène Chavas s’illustrant par une belle parade (90’).
Image
Image
Bordeaux - Paris FC en images
Corps de texte
Ce revers n’a pas empêché une belle communion avec le public après le coup de sifflet final pour ce dernier match de la saison à domicile. Merci à nos fidèles et fervents supporters. Prochain et dernier rendez-vous de l’exercice 2021/2022 en D1 Arkema, le mercredi 1er juin, à 20h45, sur la pelouse de Montpellier.
Image
Image
Bordeaux - Paris FC en images