Catégories
Image
Image
FCGB-Wolfsburg
Claps
4
Date
Contenu
Titre
Les Bordelaises ont remporté leur dernier match de la saison sur la pelouse de Montpellier grâce à un but de Mickaëlla Cardia en fin de partie (90’+3).
Heading
Titre 2
Corps de texte
Nous sommes dans le temps additionnel. A la suite d’une frappe déviée de Claire Lavogez, Bordeaux obtient un corner. Le ballon est joué en retrait, Eve Perisset tente sa chance. La balle tombe sur Maëlle Garbino qui centre pour une tête gagnante de Mickaëlla Cardia (0-1, 90’+3). Bordeaux s’offre un succès de prestige dans un match qui aurait pu basculer des deux côtés.
Image
Image
Bordeaux-Montauban, Match Amical, Saison 2021-2022 (3-2)
Corps de texte
Malgré l’absence d’enjeu, les deux équipes affichent de belles intentions dès l’entame. Montpellier se met en évidence par Skorvankova (15’) et Petermann (16’). En face, les joueuses de Patrice Lair montent en puissance. Sans se créer d’occasions franches, elles dominent, jouent plus haut et remportent la majorité des duels. Andréa Lardez (9’), Melissa Gomes (17’), Julie Dufour (27’) et Eve Perisset (38’) mettent la pression sur Lisa Schmitz, la gardienne du MHSC.
Image
Image
Guingamp-Bordeaux, 12ème journée de D1 Arkema
Corps de texte
La seconde période démarre sur les mêmes bases. Le match est plaisant, les joueuses des deux camps multiplient les courses vers l’avant. Différence notable, Montpellier se montre le plus dangereux. Robert (53’), Skorvankova (68’) et Mbakem-Niaro (88’) sont proches de faire la décision mais la meilleure occasion du match est à mettre à l’actif de Nérilia Mondésir. Lancée à droite, Robert adresse un bon centre à l’attaquante. Seule dans les 6 mètres, elle place une reprise du droit qui termine sur le poteau droit de Laëtitia Philippe (62’) !
Image
Image
Entraînement délocalisé à Lège-Cap Ferret
Corps de texte
La meilleure occasion jusqu’à la dernière minute et ce but de Mickaëlla Cardia. Avec ce succès, les joueuses au Scapulaire terminent leur saison sur une bonne note après deux revers cinglants face au PSG (1-5) puis au Paris FC (1-4). Il permet aussi de conserver la 6ème place, en dépit du succès de Reims devant Paris (1-0). Enfin, il permet de prendre une petite revanche sur Montpellier, vainqueur sur le même score à l’aller. Les Bordelaises peuvent désormais penser aux vacances ou à l’Euro. Elles peuvent toutes se quitter sur un sourire, avec la satisfaction d’avoir tout donné, jusqu’au bout.