Catégories
Image
Image
Logo Girondins Marine
Claps
37
Date
Contenu
Titre
LE FC GIRONDINS DE BORDEAUX SE PRÉSENTERA À LA CONCILIATION DU CNOSF MUNI D’UN ACCORD AVEC SES CRÉANCIERS, HOMOLOGUÉ PAR LA JUSTICE COMMERCIALE
Heading
Titre 2
Corps de texte
Par jugement du 19 juillet 2022, le Tribunal de commerce spécialisé de Bordeaux a homologué l’accord de conciliation conclu entre le FCGB et ses créanciers. Aux termes de ce jugement, en parfait accord avec les réquisitions du Procureur de la République, le Tribunal a constaté que le FC Girondins de Bordeaux n’est pas en état de cessation des paiements et que les termes de l’accord assurent la pérennité du Club dans le cadre de son maintien en Ligue 2, les différentes mesures permettant au club de disposer d’une trésorerie positive jusqu’à juin 2023. Cette décision judiciaire sera un élément central lors de la procédure de conciliation menée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) le 21 juillet prochain.  Le tribunal vient, par cette décision, confirmer la solidité financière actuelle et future du club. Il homologue des accords répondant précisément et de façon transparente, aux demandes exprimées initialement par la DNCG.
Titre
Thomas Jacquemier, directeur général délégué du club
Heading
Titre 2
Corps de texte
« Le Tribunal de Commerce spécialisé de Bordeaux valide définitivement notre projet économique pour le FCGB, qui désendette très significativement le club et nous remet dans des standards normaux d’entreprise. Cette homologation va nous permettre de lever, devant le CNOSF, les dernières incompréhensions exprimées jusqu’ici par les instances du football. Nous sommes confiants pour la suite. Allez Bordeaux ! »