Catégories
Image
Image
Entraînement du lundi 27 juin 2022
Claps
0
Date
Contenu
Titre
En plein travail de pré-saison, Jacques Ekomie s’est livré à girondins.com depuis le stage de Vichy.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Le latéral gauche de 18 ans revient sur son intégration au groupe professionnel et l’intensité du travail. Il nous dévoile aussi son état d’esprit avant le 4ème match de préparation contre Saint-Etienne, ce mercredi à 19h, au Stade Municipal Louis-Darragon de Vichy.
Corps de texte
Girondins.com : Comment se déroule le stage à Vichy et l’intégration des jeunes joueurs, dont tu fais partie, au groupe professionnel ? Jacques Ekomie : « Tout se passe bien. Les plus anciens nous montrent les exigences du haut niveau. Le coach et le staff sont présents pour nous également. Ils nous assistent au quotidien pour nous mettre à l’aise et nous faire progresser le plus vite possible ».
Corps de texte
« Il y a une grosse intensité du travail »
Corps de texte
Girondins.com : C’est la quatrième semaine de pré-saison. Comment te sens-tu à ce stade de la préparation ? Jacques Ekomie : « Je me sens plutôt bien. Il y a une grosse intensité du travail. Cela demande beaucoup d’exigence de notre part. Mais c’est ce que l’on aime aussi en pré-saison ». Girondins.com : Trois matches de préparation ont déjà eu lieu. Quelles sont tes impressions d’un point de vue individuel mais aussi sur le plan collectif ? Jacques Ekomie : « Nous avons fait de bonnes choses sur les deux premiers matches et nous avons gagné 2-1 contre Rodez (le 6 juillet 2022) et 0-3 à Trélissac (le 9 juillet 2022). Nous avons aussi concédé la défaite 2-1 contre Orléans samedi dernier (le 16 juillet 2022). Au-delà des résultats, nous travaillons bien et nous progressons tous ensemble. Personnellement, je me sens bien et j’ai eu du temps de jeu dans ces rencontres. C’est le principal ».
Corps de texte
« Les plus anciens nous montrent les exigences du haut niveau »
Corps de texte
Girondins.com : Saint-Etienne est l’adversaire de ce soir pour le quatrième match de préparation. Comment te sens-tu avant cette rencontre ? Jacques Ekomie : « Je suis déterminé et concentré, comme avant chaque match. C’est une belle équipe et le niveau devrait être plus élevé que lors des précédentes confrontations de cette pré-saison. Mais nous savons aussi de quoi nous sommes capables. Nous continuons à travailler dur afin de montrer une bonne image du Club. Nous devons garder cet état d’esprit ». Girondins.com : Merci Jacques et bon match !
Image
Image
Entrainement du mardi 19 juillet 2022