Catégories
Image
Image
L'équipe féminine en amical face à Mérignac-Arlac (août 2022)
Claps
14
Date
Contenu
Titre
Un succès aisé face à Mérignac-Arlac
Heading
Titre 2
Corps de texte
Nos joueuses accueillaient celles de Mérignac-Arlac vendredi soir pour leur dernier match amical avant le lancement de la D1 Arkéma. Sous le soleil de Sainte-Germaine et devant près de 300 supporters, les Marine et Blanc ont accumulé temps de jeu et confiance. Maëlle Garbino et Mélissa Gomes ont été les deux bordelaises les plus en vue en première période. La nouvelle n°10 des Girondins a inscrit trois buts (6', 7', 41') avec un coup-franc direct et une belle frappe en lucarne. Elle a également distribué une passe décisive pour Maëlle Seguin (19'). L'international portugaise a elle marqué à deux reprises (21' et 37') sur des passes de Mickaëlla Cardia et Andréa Lardez.
Image
Image
L'équipe féminine en amical face à Mérignac-Arlac (août 2022)
Corps de texte
La mi-temps et la seconde période ont permis à Patrice Lair d'opérer une large revue d'effectif. Les Girondins ont marqué quatre nouveaux buts. Mélissa Gomes a ouvert les hostilités et signé un 3ème but personnel (51'). Melissa Herrera et Amanda Gutierres se sont mises en avant dans la dernière demi-heure. L'internationale costaricienne a marqué le but du 8-0 sur une passe de l'attaquante brésilienne (67'). Cette dernière a ensuite scoré (73'). Enfin, Melissa Herrera a donné une passe décisive pour le quatrième but de Maëlle Garbino (79').
Image
Image
L'équipe féminine en amical face à Mérignac-Arlac (août 2022)
Corps de texte
Evidemment, il convient de relativiser ce large succès. Mérignac-Arlac, relégué de D2 en R1 la saison passée, ne joue pas dans la même catégorie que Bordeaux cette saison. Néanmoins, cette victoire a permis de donner du temps de jeu à l'effectif et de mettre en confiance le collectif. S'ouvre désormais une période de trêve internationale avant le lancement de la saison. Ce sera à domicile, le 10 septembre prochain, face au Havre.