Catégories
Image
Image
Laval-Bordeaux, Ligue 2 BKT, Saison 2022/2023
Claps
13
Date
Contenu
Titre
Dans un match difficile, nos Girondins ont su arracher la victoire grâce à des buts de Josh Maja (6’) et Alberth Elis (68’). Ils sont en tête du championnat à l’issue de cette 10ème journée de Ligue 2 BKT.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Un stade plein, un promu face à un relégué, tout est réuni pour une belle soirée de football à Francis-Le-Basser. Malgré le soutien du public, nos joueurs prennent le match par le bon bout. Après une première occasion sauvée par Sauvage (5’), Josh Maja fait parler la poudre. Un corner en retrait et au sol, une belle combinaison et une frappe sèche, l’attaquant ouvre le score et inscrit son 6ème but de la saison (0-1, 6’).
Image
Image
Laval-Bordeaux, Ligue 2 BKT, Saison 2022/2023
Corps de texte
Ce but met en confiance les Marine et Blanc. Dominateurs au milieu, notamment grâce à l’activité incessante d’Issouf Sissokho, Bordeaux se procure de nombreuses situations et plusieurs occasions. Le milieu frappe hors cadre (14’). Fransérgio s’essaye aussi de loin. Sa première tentative est facilement stoppée (15’) mais Sauvage sort le grand jeu sur la seconde (39’). Mais Bordeaux ne se promène pas, loin de là. Poussés par leur public, enthousiastes et déterminés, les joueurs lavallois se montrent dangereux. Deux centres de Seidou chauffent les gants de Gaëtan Poussin (12’, 15’). Puissant et remuant, Nchobi place deux bonnes frappes du gauche de peu à côté (28’, 35’).
Image
Image
Laval-Bordeaux, Ligue 2 BKT, Saison 2022/2023
Corps de texte
Les Mayennais reviennent avec les mêmes intentions en seconde période et le match bascule une première fois. Après une grosse occasion pour Issouf Sissokho (55’), Laval égalise. Une erreur de relance bordelaise profite aux locaux. Maggiotti récupère et fusille Gaëtan Poussin (1-1, 56’). Nos joueurs laissent passer l’orage pendant dix minutes et font parler leur efficacité. Sur la gauche, Zurico Davitashvili fait son numéro, entre dans la surface, ne peut tirer mais profite d’un contre pour servir Alberth Elis en talonnade. L’international hondurien conclut d’une frappe sous la barre (1-2, 68’).
Image
Image
Laval-Bordeaux, Ligue 2 BKT, Saison 2022/2023
Corps de texte
Le match est plié ? Pas du tout ! Les joueurs d’Olivier Frapolli donnent tout. Naidji (72’) et l’entrant Durbant (76’) font passer un frisson avant dix minutes délicates. Après un numéro de Sylla sur la droite, un centre est repris au 2ème poteau par Durbant qui marque. Le but est annulé pour hors-jeu. Il aurait dû être accordé. Ce même Durbant s’écroule dans la surface après un duel avec Clément Michelin (90’+2). L’arbitre choisit de ne pas sanctionner d’un penalty. En rage, Laval proteste et une pluie de cartons jaunes vient mettre un terme à cette rencontre. Bordeaux repart avec une victoire aux forceps. Des matches qu’il faut savoir gagner pour jouer les premiers rôles. Ce soir, la mission est remplie avec un retour à la première place. A confirmer dès samedi face à Metz.
Image
Image
Laval-Bordeaux, Ligue 2 BKT, Saison 2022/2023