Catégories
Image
Image
Entrainement du jeudi 8 septembre 2022
Claps
3
Date
Contenu
Titre
Les Bleues battues en Allemagne (2-1)
Heading
Titre 2
Corps de texte
L'équipe de France a été battue vendredi soir en amical par l'Allemagne (2-1). Cette rencontre amicale avait lieu sur la pelouse de Dresde. Alexandra Popp, déjà bourreau des Bleues à l'Euro, a récidivé en inscrivant un doublé (44' et 48'). L'ancienne bordelaise Viviane Asseyi a réduit l'écart en marquant sur penalty (85'). Remplaçante au coup d'envoi, Ella Palis est entrée à l'heure de jeu. L'occasion de fêter sa 14ème sélection. Mylène Chavas, Justine Lerond et Julie Thibaud sont restées sur le banc. Prochain rendez-vous dès mardi avec un match amical en Suède.
Titre
Melissa Herrera titulaire avec le Costa Rica
Heading
Titre 2
Corps de texte
Notre ailière était titulaire lors du match amical opposant le Costa Rica aux Philippines. Cette rencontre, jouée dans la nuit, s'est soldée par un score nul (1-1). Melissa a disputé 74 minutes et a donné la passe décisive à Priscilla Chinchilla (57') pour l'ouverture du score. Les Philippines sont revenues dans les arrêts de jeu grâce à Katrina Guillou (90'+3). Les deux équipes s'affronteront à nouveau mardi 11 octobre, toujours en amical.
Titre
Les U19 ont leur ticket pour le 2ème tour de qualifications à l'Euro
Heading
Titre 2
Corps de texte
Après une première victoire autoritaire sur l'Irlande du Nord (5-1), l'équipe de France U19 a confirmé. Les tricolores ont disposé de la Pologne (3-1) pour ce 2èmer match de qualification. Les voilà assurées de jouer le 2ème tour de qualifications à l'Euro. Maëlle Seguin était titulaire pour sa 3ème sélection internationale. Marion Haelewyn est restée sur le banc. Les buts ont été marqués par Louna Ribadeira (11' et 90'+2) et Melween Ndongala (43'). Avant de se projeter sur le 2ème tour, les U19 devront terminer le travail lundi face à l'Irlande
Titre
Les U17 se relancent en battant l'Italie (4-2)
Heading
Titre 2
Corps de texte
Battues par la Suisse en ouverture (1-2), les U17 se sont relancées en prenant le meilleur sur l'Italie (4-2) vendredi. Ce match entre dans le cadre du 1er tour éliminatoires de l'Euro 2023. Cette victoire permet aux Françaises de croire à la qualification ! Lou Autin n'est pas entrée en jeu dans cette rencontre. Tous les regards sont désormais tournés vers le dernier match de poule. Ce sera lundi face à l'Islande.