Catégories
Image
Image
Laval-Bordeaux, Ligue 2 BKT, Saison 2022/2023
Claps
5
Date
Contenu
Titre
Ce lundi 17 octobre 2022, nos Bordelais se rendent à Bastia à l’occasion de la 12ème journée de Ligue 2 BKT.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Pour leur deuxième saison consécutive en Ligue 2 BKT, les joueurs de Régis Brouard sont 9èmes du championnat avec 16 points. Bastia n’a perdu qu’un seul de ses 5 derniers matches en Ligue 2, c’était face au Havre lors de la 10ème journée (3-0). Cette rencontre a mis fin à une série de 4 matches sans défaite (3 victoires 1 nul). A domicile, Bastia a remporté 3 de ses 4 derniers matches en championnat. Pour la réception de nos Girondins, Régis Brouard aura à disposition l’ensemble de son effectif. Offensivement, il pourra s’appuyer sur son meilleur buteur, Frank Magri (3) ou encore sur Migouel Alfarela, meilleur passeur de Ligue 2 BKT (4). Défensivement, Tom Ducrocq est le joueur ayant réalisé le plus de tacles en championnat cette saison (48). Il est également le Bastiais qui a gagné le plus de duels au sol. 
Corps de texte
Bordeaux a remporté ses trois derniers matches de Ligue 2 BKT. Après une victoire 2-0 face à Metz, les joueurs de David Guion ont réalisé un 6ème clean sheet cette saison leur permettant de conserver la première place du championnat.  Pour ce déplacement à Bastia, David Guion pourra s’appuyer sur ses deux buteurs face à Metz : Josh Maja et Fransergio. Josh Maja a trouvé le chemin des filets à 7 reprises au total cette saison et se retrouve 2ème meilleur buteur de Ligue 2 BKT. Depuis ce début de saison, Fransergio est le joueur bordelais qui tire le plus (23) après son coéquipier Dilane Bakwa (24).
Corps de texte
Bastia et Bordeaux ne se sont plus rencontrés en Ligue 2 depuis la saison 1991/92 (0-0 à Bastia, 2-0 pour Bordeaux au retour). Cependant, en Ligue 1, Bordeaux est l’adversaire que Bastia a rencontré le plus souvent dans son histoire (68 matches). La rencontre se disputera ce lundi 17 octobre 2022, à 20h45 au stade Armand-Cesari et sera à suivre en direct sur beIN Sports 1.