Catégories
Image
Image
Nîmes-Bordeaux (J14 Ligue 2 BKT, Saison 2022-2023)
Claps
18
Date
Contenu
Titre
Les Girondins ont été battus sur la pelouse de Nîmes samedi après-midi (1-0). Malgré une domination nette et des occasions, les Marine et Blanc n’ont pas réussi à marquer après l’ouverture du score nîmoise en début de rencontre.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Pour la dernière au Stade des Costières, le public et le soleil se sont donnés rendez-vous sur la pelouse nîmoise. L’émotion est présente dans les travées et imprègne les joueurs de Nicolas Usaï. Les Nîmois gagnent les duels et perturbent Bordeaux. La furia gardoise place nos joueurs sur le reculoir et Nguessan est efficace. Il résiste à Tom Lacoux et décoche une lourde frappe du droit. Gaëtan Poussin est battu sur sa droite (1-0, 6’). Ce sera le seul tir cadré des locaux.
Image
Image
Nîmes-Bordeaux (J14 Ligue 2 BKT, Saison 2022-2023)
Corps de texte
Sonné, Bordeaux met quelques minutes à sortir la tête de l’eau. Mais une fois que c’est fait, Nîmes ne sort plus de sa moitié de terrain. Dilane Bakwa place les premières banderilles (11’ et 18’) mais la meilleure occasion est pour Stian Gregersen. Sur un bon coup-franc de Vital Nsimba, le défenseur international norvégien est esseulé au second poteau. Sa reprise file sous la barre mais Maraval signe une superbe parade (30’) !
Image
Image
Nîmes-Bordeaux (J14 Ligue 2 BKT, Saison 2022-2023)
Corps de texte
David Guion effectue des changements dès la reprise avec Issouf Sissokho et Alberth Elis afin de mettre encore plus de pression sur Nîmes. Cela fonctionne car on ne voit que Bordeaux, à l’exception de quelques contres sur lesquels Saïd ne peut faire le break (61’ et 73’). Toutes les occasions ont pour origine Vital Nsimba. Cela débute par une frappe au-dessus (59’). Cela se poursuit par des centres, dans le jeu ou sur coups de pied arrêtés. Malheureusement, ni Albert Elis (72’), ni Yoann Barbet (90’) ne peuvent convertir.
Image
Image
Nîmes-Bordeaux (J14 Ligue 2 BKT, Saison 2022-2023)
Corps de texte
Les deux meilleures occasions sont pour Josh Maja et Stian Gregersen. Sur la première, à nouveau servi par Vital, notre attaquant devance Maraval mais ne peut cadrer (65’). Sur la seconde, Stian Gregersen catapulte, en bout de course, un ballon au-dessus sur corner (90’+4). Bordeaux peut nourrir des regrets après cette 3ème défaite de la saison. Dominateurs, ils auraient mérité de repartir avec un point, au moins, des Costières. Il faudra se relancer dès le week-end prochain avec la réception de Pau.
Image
Image
Nîmes-Bordeaux (J14 Ligue 2 BKT, Saison 2022-2023)
Libellé
LA FICHE TECHNIQUE
Corps de texte
Nîmes Olympique - FC Girondins de Bordeaux : 1-0 Samedi 5 novembre 2022 (15h), 14ème journée de Ligue 2 BKT, Stade des Costières. But – Nîmes : Nguessan (6’) Cartons jaunes – Nîmes : Nguessan (51’), Djigla (74’) – Bordeaux : Lacoux (44’), Nsimba (84’) Nîmes Olympique : Maraval – Labonne, Poulain (cap.), Djigla, Burner – Thomasen, Fomba, Pagis (Guessoum, 89’), Nguessan (De Gevigney, 89’) – Tchokounté (Sadzoute, 77’), Saïd (Koné, 81’). FC Girondins de Bordeaux : Poussin – Michelin (Mwanga, 89’), Gregersen, Barbet (cap.), Nsimba – Fransérgio (Delaurier-Chaubet, 74’), Lacoux (Sissokho, 46’), Ignatenko (Depussay, 89’) - Bakwa, Maja, Davitashvili (Elis, 46’).