Catégories
Image
Image
Semaine de sensibilisation aux sangs rares 2022
Claps
3
Date
Contenu
Titre
Le FC Girondins de Bordeaux soutient la semaine de sensibilisation aux sangs rares menée par l’Établissement français du sang
Heading
Titre 2
Corps de texte
Lors de cette semaine de sensibilisation aux sangs rares, la collecte étudiante « Sang Pour Sang Campus », organisée en partenariat avec les Lions Club de Gironde, a lieu jusqu’au jeudi 17 novembre sur le Campus de Pessac. Le FC Girondins de Bordeaux était présent lors de l’inauguration de ce dispositif exceptionnel avec la venue de Paul Baysse, ambassadeur du Club, et Rio Mavuba, parrain de cette semaine de sensibilisation aux sangs rares. Le FC Girondins de Bordeaux félicite les 120 bénévoles des Lions Club de Gironde engagés sur cette collecte. Le Club aura le plaisir de les convier au Matmut ATLANTIQUE pour la réception de Sochaux, le vendredi 30 décembre (heure du match à déterminer).
Image
Image
Semaine de sensibilisation aux sangs rares 2022
Titre
Lieu et prises de rendez-vous de « Sang pour Sang Campus »
Heading
Titre 3
Corps de texte
Cette collecte de sang a lieu sur l’esplanade Aula Magna du Campus de Pessac. Vous pouvez vous y rendre facilement en utilisant le Tram B et en descendant à l’arrêt Montaigne-Montesquieu. 
Image
Image
Semaine de sensibilisation aux sangs rares 2022
Titre
Sensibilisation aux sangs rares
Heading
Titre 3
Corps de texte
Le savez-vous ? 4 personnes sur 1 000 ont un sang rare et 98% l’ignorent. Tout le monde peut être porteur d'un sang rare. Toutefois, en France métropolitaine, si vous êtes originaires du continent africain, des Antilles et de l'océan indien ou bien ayant des ancestralités africaines, vous avez davantage de probabilité d'être porteuses d'un groupe sanguin rare ou d'un phénotype dit « d'intérêt ». Aujourd'hui, les malades originaires d'Afrique, de l’océan Indien ou des Antilles sont nombreux, il est donc très important que les donneurs aux mêmes caractéristiques sanguines se mobilisent pour soigner les malades en attente d'une transfusion avec le même groupe sanguin rare. D'autant plus que certaines pathologies comme la drépanocytose par exemple touche en majorité des personnes d'origine africaine ou antillaise. Cette semaine et durant toute l’année, pensez à donner votre sang pour sauver des vies !