Catégories
Image
Image
Bordeaux-PSG, D1 Arkema, Saison 2022/2023
Claps
9
Date
Contenu
Titre
Malgré de belles intentions et une nette domination en première période, les Bordelaises s’inclinent sur un score cruel face aux Parisiennes (0-3)
Heading
Titre 2
Corps de texte
Les débats sont disputés en première période. Les Girondines affichent une mentalité conquérante et dominent leurs homologues parisiennes dans le jeu. La seule occasion franche des 40 premières minutes est d’ailleurs à mettre au crédit des Bordelaises. Bien lancée par Amanda Gutierres, Maëlle Garbino trouve le petit filet extérieur face à la gardienne adverse (21’). Juste avant la pause, ce sont pourtant les Parisiennes qui ouvrent le score, contre le cours du jeu, par l’intermédiaire de Diani à la suite d’un corner (45+1’, 0-1).
Image
Image
Bordeaux-PSG, D1 Arkema, Saison 2022/2023
Corps de texte
Au retour des vestiaires, les Bordelaises continuent de jouer vers l’avant. Elles manquent l’égalisation sur un coup franc de Julie Dufour, sa tentative frôlant le montant gauche de Bouhaddi (48’). Malheureusement, comme durant le premier acte, les Parisiennes affichent une insolente réussite et doublent la mise grâce à une frappe de Baltimore (58’, 0-2). Elles récidivent 13 minutes plus tard, lorsque Oriane Jean-François inscrit le troisième but parisien (71’, 0-3). Malgré de belles intentions et beaucoup d’efforts fournis, les Bordelaises échouent à concrétiser leurs occasions. Prochain rendez-vous en D1 Arkema le samedi 26 novembre, à 14h30, à Soyaux.
Image
Image
Bordeaux-PSG, D1 Arkema, Saison 2022/2023