Catégories
Image
Image
Bordeaux - Rodez - D1 Arkéma - 2022.12.03
Claps
1
Date
Contenu
Titre
Lors de ce match comptant pour la 11ème journée de D1 Arkema, les joueuses de Patrice Lair ont une nouvelle fois fourni beaucoup d’efforts tout en faisant preuve de solidarité. Mais les Bordelaises se sont heurtées à une solide équipe de Fleury.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Le ton de la rencontre a été donné dès les 30 premières minutes. Avec un bloc bas bien en place et laissant peu d’espaces, Fleury s’est mué en une équipe difficile à manœuvrer pour les Bordelaises. Avec la possession en leur faveur, les Floriacumoises ont ouvert le score à la 22ème minute grâce à un tir de Batcheba Louis (1-0). Toujours vaillantes malgré la tendance de cette rencontre, les joueuses au Scapulaire n’ont pas ménagé leurs efforts. Leurs nombreuses courses et récupération de balle peuvent en témoigner. Sans oublier les retours défensifs salvateurs, à l’instar de ceux réalisés par Delphine Chatelin (17’) ou encore Hillary Diaz (21’). Sur le plan offensif, Mélissa Gomes s’est illustrée en première période avec un bel enchaînement contrôle, crochet, frappe, sans pour autant faire trembler les filets adverses (39’).
Image
Image
Bordeaux - Rodez - D1 Arkéma - 2022.12.03
Corps de texte
Au retour des vestiaires, l’attitude courageuse et solidaire des joueuses de Patrice Lair est restée identique. Toujours face à des Floriacumoises regroupées et intraitables, les Girondines se sont procurées peu d’occasions. Le beau coup franc enroulé de Maëlle Garbino (70’), la frappe en pivot de Mickaëlla Cardia (73’) et la tête de Marie Dehri (89') ont tout même été les plus flagrantes. De son côté, Fleury s’est souvent heurté à la défense bordelaise et à notre gardienne. Mylène Chavas s’est imposée sur les tentatives adverses, comme ce tir lointain de Le Garrec (56’) et ce duel gagné face à Kouassi (80’). Malheureusement, les Floriacumoises ont sécurisé leur victoire en doublant la mise sur penalty, par l’intermédiaire de Dafeur (2-0, 76’). Malgré toute l’énergie déployée, les Girondines se sont inclinées 2-0 face à une solide équipe de Fleury au stade Walter-Felder.
Image
Image
Bordeaux - Rodez - D1 Arkéma - 2022.12.03