Catégories
Image
Image
Boavista-Bordeaux, Match amical, Saison 2022/2023
Claps
17
Date
Contenu
Titre
Bordeaux a battu Boavista cet après-midi (0-2) sur la pelouse de Vila Real de Santo Antonio. Une prestation collective aboutie, validée par les réalisations de Zuriko Davitashvili (30’) et Josh Maja (63’).
Heading
Titre 2
Corps de texte
Après quelques minutes de mise en route, les Marine et Blanc mettent le pied sur le ballon. Supérieurs sur un plan technique, les hommes de David Guion marquent un premier but, refusé pour hors-jeu (11’). Ce n’est que partie remise. Zuriko Davitashvili valide la domination bordelaise. Sur la droite, Clément Michelin déboule et adresse un centre parfait. Zuriko Davitashvili reprend de la tête. Le gardien fait la parade mais repousse dans les pieds de l’international géorgien qui ne manque pas l’offrande (0-1, 30’).
Image
Image
Boavista-Bordeaux, Match amical, Saison 2022/2023
Corps de texte
Très solides à la récupération, les Girondins ne laissent pas respirer Boavista. Bordeaux pousse et Dilane Bakwa trouve le poteau après une superbe feinte de corps et une frappe puissante du gauche (43’). En face, une occasion à noter avec cette frappe trop écrasée de Yusupha (26’). David Guion opère ses premiers changements dès la reprise. Pendant 15 minutes, le rythme ne décolle pas à cause de trop nombreux arrêts de jeu mais Bordeaux repart à l’attaque. A l’heure de jeu, Josh Maja profite du centre de Zuriko Davitashvili et de l’erreur grossière de la défense lusitanienne pour dribbler le portier et doubler la mise (0-2, 63’). Un coup de massue pour Boavista après un temps fort et des situations de but (52’, 60’, 61’ et 66’).
Image
Image
Boavista-Bordeaux, Match amical, Saison 2022/2023
Corps de texte
A 20 minutes du terme, les changements sont nombreux. Les jeunes bordelais entrent avec de l’envie et mettent du rythme. Lenny Pirringuel et Marvin De Lima sont dans les bons coups et le premier nommé est stoppé dans sa course pour une sortie de balle discutable (76’) avant de manquer le but du 3-0 pour quelques centimètres (83’). La dernière occasion sera pour Logan Delaurier-Chaubet qui voit sa tête repoussée par le poteau (86’). Après Brentford (1-2), Bordeaux signe un deuxième succès logique dans cette phase de préparation et termine idéalement son stage au Portugal. Nos joueurs seront de retour demain au Haillan avec un troisième test à Niort, mardi, avant de reprendre le championnat au Havre, le 26 décembre.
Image
Image
Boavista-Bordeaux, Match amical, Saison 2022/2023
Corps de texte
La composition des Girondins : Poussin - Michelin (Bokele, 46'), Gregersen (Louis-Jean, 69'), Mwanga (Fransergio, 69'), Barbet (cap.) (Biumla, 46'), Nsimba (Ekomié, 46') - Davitashvili (Delaurier-Chaubet, 69'), Ignatenko (Depussay, 46'), Bakwa (De Lima, 69') - Badji (Pirringuel, 69'), Maja (Elis, 69').