Catégories
Image
Image
Niort-Bordeaux, Match amical, Saison 2022/2023
Claps
8
Date
Contenu
Titre
Pour leur dernière rencontre de préparation avant la reprise du championnat, les Bordelais se sont fait piéger par des Niortais extrêmement réalistes.
Heading
Titre 2
Corps de texte
  Après deux belles victoires en préparation face à Brentford et Boavista, les Marine et Blanc sont opposés à un adversaire plus régional pour leur dernier match avant le retour de la Ligue 2 BKT : les Chamois Niortais. Le début de match est équilibré. Mais les joueurs locaux trouvent la faille dès leur première occasion : Yanis Merdji ouvre le score au bout d’un contre, 1-0 12’. Immédiatement les Girondins réagissent mais Michel, le gardien niortais s’impose devant Aliou Badji puis Dilane Bakwa (15’, 20’). Les Chamois placent un nouveau contre et doublent la mise sur leur deuxième occasion de la rencontre par l’intermédiaire de Bilal Boutobba, 2-0 21’. Le dernier quart d’heure de la première période est totalement bordelais. Il commence de belle manière puisque Junior Mwanga profite d’un coup-franc mal dégagé pour réduire le score, 2-1 33’.
Image
Image
Niort-Bordeaux, Match amical, Saison 2022/2023
Corps de texte
Dans la foulée, Josh Maja (38’) et Zuriko Davitashvili (40’) sont proches d’égaliser mais les Niortais s’en sortent in-extremis… Au retour des vestiaires, les Bordelais continuent de faire le siège du but des Chamois et sont récompensés par l’intermédiaire de Malcom Bokélé, 2-2 48’.
Image
Image
Niort-Bordeaux, Match amical, Saison 2022/2023
Corps de texte
Alors que les Marine et Blanc continuent d’appuyer, Niort profite d’une erreur défensive pour repasser devant au tableau d’affichage, 3-2 53’. Bordeaux pousse, mais Bordeaux n’y arrive pas. Yoann Barbet, Dilane Bakwa, Aliou Badji tentent leur chance (55’, 62’, 66’) sans parvenir à égaliser… Alors que le rythme de la rencontre semble baisser en intensité, les Niortais placent un nouveau contre fatal et inscrivent un nouveau but, 4-2 83’. Entré en cours de jeu, Logan Delaurier-Chaubet réduit le score d’une belle frappe, 92’ 4-3 avant que Bilal Boutobba ne réussisse à inscrire son troisième but personnel d’une frappe lointaine, 5-3 93’.
Image
Image
Niort-Bordeaux, Match amical, Saison 2022/2023
Corps de texte
Les Girondins concèdent ici leur première défaite de la préparation dans un match où les enseignements seront multiples. Le prochain rendez-vous sera bien plus important avec un déplacement dès lundi en Ligue 2 BKT chez Le Havre AC !