Catégories
Image
Image
Bordeaux-PSG, Coupe de France féminine, saison 2022/2023
Claps
9
Date
Contenu
Titre
Dans ce quart de finale de Coupe de France féminine, les Bordelaises se sont inclinées aux tirs aux buts après une superbe prestation contre le Paris Saint-Germain. Leur parcours s’arrête aux portes des demi-finales.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Dès les premières minutes de la rencontre, les joueuses de Gérard Prêcheur prennent la possession du ballon et campent dans la partie de terrain girondine. Bien en place, les Bordelaises sont présentes dans les duels. Le choc est lancé au Matmut ATLANTIQUE. Mylène Chavas effectue plusieurs arrêts décisifs, notamment sur une frappe déviée d’Hamraoui (16’). Quelques minutes plus tard, Fiona Liaigre sauve les siennes en dégageant un ballon à quelques centimètres de la ligne de but après un cafouillage dans la surface (24’). Cependant, le bloc bordelais ne cède pas et se montre même dangereux en contre-attaque. Julie Dufour, adepte des courses en solitaire, effectue un festival de dribbles, mais se fait subtiliser la balle au moment d’armer sa frappe (6’).  Les Girondines se montrent combatives avec un pressing constant sur les porteurs du ballon. Après une récupération le long de la ligne de touche, le centre-tir de Fiona Liaigre tombe directement dans les gants de Constance Picaud (37’).
Image
Image
Bordeaux-PSG, Coupe de France féminine, saison 2022/2023
Corps de texte
Les Parisiennes se procurent de nouvelles occasions par l’intermédiaire de Martens (50’) et Bachmann (54’, 55’). Les supporters des Marine et Blanc donnent de la voix et continuent de pousser les joueuses de Patrice Lair. Melissa Gomes est toute proche d’ouvrir le score sur un beau centre de Melissa Herrera ! Mais Picaud place son gant au dernier moment (58’). Mylène Chavas réalise également de belles parades. Elle dévie du bout des gants une frappe limpide de Vangsgaard, qui s’écrase sur la barre transversale (74’). Impériale, elle intercepte un ballon dangereux juste devant ses cages à la suite d’un coup-franc aux abords de la surface.
Image
Image
Bordeaux-PSG, Coupe de France féminine, saison 2022/2023
Corps de texte
En fin de rencontre, le match devient totalement débridé. Les Parisiennes jouent de nouveau très haut laissant ainsi des espaces aux offensives des Girondines. Le public du Matmut ATLANTIQUE pousse les joueuses dans leurs ultimes offensives. Malgré les occasions et la ferveur, le score reste nul et vierge entre les deux équipes. Bordelaises et Parisiennes doivent passer par la fameuse séance des tirs aux buts pour se départager. Ce sont malheureusement les tenantes du titre qui s’imposent 4-5 au terme de cette séance de tirs aux buts.  Les Girondines échouent donc aux portes des demi-finales mais peuvent garder la tête haute. Elles ont livré une belle et solide prestation sur la pelouse du Matmut ATLANTIQUE.
Image
Image
Bordeaux-PSG, Coupe de France féminine, saison 2022/2023