Catégories
Image
Image
Bordeaux - Reims, 3ème journée de D1
Claps
7
Date
Contenu
Titre
Les efforts, la solidarité et le bel état d’esprit des Bordelaises n’auront pas suffi face au Paris Saint-Germain. Nos joueuses s’inclinent 1-0 dans ce choc de la 18ème journée de D1 Arkema.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Face à l’actuel dauphin du championnat, les Bordelaises se montrent solidaires et sont présentes dans l’impact. Le Paris Saint-Germain se procure une occasion dès l’entame du match. Le tir lointain, plein axe, de Baltimore percute la barre transversale de Mylène Chavas (9’). Un avertissement sans frais pour les joueuses des Girondins. Ces dernières portent le danger grâce à plusieurs débordements sur les ailes. Les Marine et Blanc obtiennent des corners intéressants mais ces occasions n’aboutissent pas (7’, 16’ et 31’). L’adversaire du jour multiplient les offensives mais les joueuses de Patrice Lair résistent. Mylène Chavas et sa défense font preuve d’une belle vigilance (24’, 27’ et 35’). Les joueuses au Scapulaire forment un bloc bien en place. Cette rigueur tactique, ces efforts et ce bon état d’esprit gênent les Parisiennes. Les deux camps rentrent donc aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Image
Image
Bordeaux-PSG, D1 Arkema, Saison 2022/2023
Corps de texte
Peu après l’entame de la seconde période, les joueuses du club de la capitale ouvrent le score par l’intermédiaire de Traoré (55’). Les Parisiennes désirent ardemment doubler la mise afin de faire le break dans cette rencontre. Néanmoins, les Bordelaises n’abdiquent pas, à l’instar de la belle intervention défensive de Sisca Folkertsma (73’) ou encore de ce tir capté par Mylène Chavas (75’). Finalement, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les Bordelaises, pourtant vaillantes, s’inclinent 1-0 face aux Parisiennes. Prochain rendez-vous en D1 Arkema pour les Marine et Blanc, le samedi 15 avril, à 13h45, contre Soyaux au stade Sainte-Germaine du Bouscat.