Catégories
Image
Image
Bordeaux-Dijon, D1 Arkema, Saison 2022/2023
Claps
6
Date
Contenu
Titre
Les Françaises U19 féminines qualifiées pour la dernière phase de l’Euro 2023
Heading
Titre 3
Corps de texte
Derrière les Portugaises en raison de la différence de but, les Bleuettes avaient l’obligation de s’imposer ce mardi 11 avril afin de se qualifier pour la phase finale de l’Euro 2023. L’attaquante du RC Strasbourg Pauline Hagou ouvre le score à la 20e minute. Mais poussé par des supporters venus en nombre, le Portugal égalise à la 38e minute par l’intermédiaire de Lara Costa. Plus téméraires en seconde période, les Tricolores obtiennent leurs billets pour la phase suivante grâce à une frappe croisée de Thiniba Samoura (79’). Ce fut un match particulier pour nos quatre joueuses bordelaises. En effet, Marion Haelewyn, Fiona Liaigre et Maëlle Seguin étaient opposées à leur coéquipière en Club, Serena Pinto de Queiros. Du côté des Portugaises, Serena Pinto de Queiros a été alignée au coup d'envoi. Elle a cédé sa place à la 84ème minute du match.
Image
Image
Bordeaux - Rodez - D1 Arkéma - 2022.12.03
Corps de texte
Concernant le camp français, notre défenseure Marion Haelewyn a disputé l'intégralité de cette rencontre. Fiona Liaigre est entrée en jeu à la 65ème minute. Enfin, Maëlle Seguin a encouragé les Françaises depuis le banc de touche. La France fait donc désormais partie des huit équipes qualifiées pour tournoi final se déroulant en Belgique, du 18 au 30 juillet 2023. Le tirage au sort permettant de diviser les équipes qualifiées en deux groupes se déroulera à Tubize, le mercredi 26 avril.
Image
Image
Bordeaux-PSG, D1 Arkema, Saison 2022/2023
Titre
2 sur 2 pour les joueuses d’Hervé Renard
Heading
Titre 2
Corps de texte
À 100 jours de la Coupe du Monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Bleues ont une nouvelle fois démontré toutes leurs qualités. Elles sont allées s’imposer, ce mardi 11 avril, contre les championnes olympiques canadiennes, au Stade Marie-Marvingt du Mans. Sur un centre de Delphine Cascarino, Grace Geyoro croise parfaitement sa tête pour tromper Sheridan et permettre à la France d’ouvrir le score (1-0, 51’). Suite à une erreur de la portière canadienne un peu trop avancée, Léa Le Garrec récupère le ballon et inscrit une magnifique frappe lobée (2-0’). Le Canada réduit l’écart à la 71e minute, sans conséquence pour nos Françaises (2-1). Mylène Chavas a encouragé ses coéquipières depuis le banc de touche.
Image
Image
Féminines : entraînement du mardi 17 janvier 2023
Titre
Félicitations aux deux équipes !
Heading
Titre 4