Catégories
Image
Image
Logo Girondins Marine
Claps
44
Date
Contenu
Titre
Le Club a eu la douleur d’apprendre la disparition tragique de Christian Larièpe, à l’âge de 63 ans. Recruteur pour les Girondins, Christian a dédié sa vie au football et à la formation.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Né le 2 août 1959 à Montceau-les-Mines, Christian Larièpe débute dans le club de sa ville natale. Il est malheureusement stoppé par une grave blessure alors qu’il n’a que 21 ans. Si cet accident met fin à ses rêves de professionnalisme, il n’altère pas sa passion pour le football. Très vite, Christian se tourne vers le métier d’entraîneur. Il est d’abord adjoint à Louhans-Cuiseaux pendant sept ans et découvre la formation des jeunes. Il se prend de passion pour cette mission. En 1991, il met le cap sur Saint-Etienne et travaille au centre de formation jusqu’en 2000. Il en deviendra le directeur après un passage à Lausanne et avant de rejoindre Marseille. Christian vivra ensuite des expériences à Nantes et au Dynamo Moscou.  
Embed Tweet
Tweet URL
https://twitter.com/gerard_lopez_/status/1653494577255403533
Corps de texte
Il travaille avec Admar Lopes et Gérard Lopez lors du rachat du LOSC en 2016 où se noue leur relation d'amitié. Christian a la tâche de repérer des talents en Afrique. Un continent où s’il était imposé comme un des visages du football français, présent sur toutes les grandes compétitions. Christian travaillait pour le club depuis l’arrivée de Gérard Lopez aux Girondins et exerçait sa mission avec professionnalisme et passion. Revenu récemment du Cameroun, il a été emporté brusquement par le paludisme. Le FC Girondins de Bordeaux adresse toutes ses condoléances à la famille, aux proches et à tous les gens qui aimaient Christian Larièpe.
Image
Image
Christian Larièpe