Catégories
Image
Image
Bordeaux vs Laval, Ligue 2 BKT, Saison 2022/2023
Claps
5
Date
Contenu
Corps de texte
Pour la 36ème journée de Ligue 2 BKT, nos Girondins s'imposent 3-0 face à Laval. Yoann Barbet (4'), Zuriko Davitashvili (32') et Stian Gregersen (48') ont inscrit nos trois buts dans un Matmut ATLANTIQUE euphorique.    Après le coup de sifflet final, en ligne aux 50m, face au Virage Sud, le groupe attend son capitaine. Yoann Barbet répondait au diffuseur. Derrière lui, ses partenaires rejoignent en courant les abords du Virage avant de communier avec nos supporters. Cette image de joie exprime la fierté et l'émotion de cette victoire. En cette fin d'après-midi, avant les autres matches de la soirée et celui du Havre, lundi, nos Bordelais sont à 2 points du Havre et comptent 4 points d'avance sur Metz. 
Image
Image
Bordeaux vs Laval, Ligue 2 BKT, Saison 2022/2023
Corps de texte
Dès la 4ème minute de jeu, Yoann Barbet donne le tempo : coup-franc direct à mi-hauteur(1-0) ! Nos Girondins débutent de la meilleure des façons. Défensivement, nos joueurs sont bien en place. Stian Gregersen s'impose d'un tacle efficace (20') juste avant que Gaëtan Poussin ne sorte un arrêt de grande classe (29').   Trois minutes plus tard, Zuriko Davitashvili fait le break d'une superbe but après un crochet ravageur (32', 2-0). En trois minutes, nos Girondins bénéficient de deux penalties. Josh Maja ne les transforme pas (43' et 45'). Sauvage arrête le premier et le second n'est pas cadré. Ses partenaires ont continué de le soutenir et de l'encourager.
Image
Image
Bordeaux vs Laval, Ligue 2 BKT, Saison 2022/2023
Corps de texte
Dès la reprise, Stian Gregersen scelle le sort du match d'une tête plongeante et placée (3-0, 48'). Nos joueurs démarrent leur entame sur les chapeaux de roue. Les visiteurs vont tenter de réduire l'écart sans y parvenir. Nos Girondins sont solides. Gaëtan Poussin réalise une nouvelle parade (68'). Dans les dernières minutes, Yoann Barbet tente un nouveau coup-franc, de peu hors du cadre. Nos Girondins empochent trois points essentiel pour cette dernière ligne droite et la course vers la montée.