Catégories
Image
Image
Bordeaux-Dijon, D1 Arkema, Saison 2022/2023
Claps
34
Date
Contenu
Titre
Delphine Chatelin quitte le Club après sept saisons sous le maillot au Scapulaire. L’occasion pour nous de la remercier pour tout ce qu’elle a apporté à la section féminine.
Heading
Titre 2
Corps de texte
L’aventure se termine pour Delphine Chatelin aux Girondins de Bordeaux. En fin de contrat en juin 2023, elle a choisi de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Delphine arrive en janvier 2017, alors que notre équipe dispute la première saison de son histoire en D1 Arkéma. Elle s’impose rapidement comme une titulaire indiscutable et aide les Girondins à décrocher le maintien.
Image
Image
Corps de texte
Une sacrée performance pour une joueuse qui avait arrêté le football de haut niveau depuis quelques années. Née à Pau le 17 mai 1988, elle évolue avec les Bleuets de Pau en jeunes avant de jouer pour Toulouse. Elle y jouera dix saisons dont neuf en D1. Elle cumule 168 matches et marque 22 buts. Delphine décide alors de couper avec le football pour suivre ses envies professionnelles. Elle voyage, découvre de nouvelles cultures et lance son entreprise de fabrication de skateboards. Entre 2013 et 2017, elle ne pratique pas le football au haut niveau si ce n’est une courte expérience aux Etats-Unis, au Blue Heat.
Image
Image
Delphine Châtelin
Corps de texte
Une fois le maintien décroché, Delphine accompagne la montée en puissance des Girondins. Dans une équipe de plus en plus compétitive, elle parvient à convaincre ses différents entraîneurs et s’impose dans le cœur des supporters. De part sa qualité, son engagement et son rôle de cadre dans le vestiaire, elle s’adapte à tous les contextes avec le même engagement et montre une sacrée force de caractère en disputant 13 matches la saison dernière après une année blanche en raison d’une blessure.
Image
Image
2021.02.17_training_d1f_09_chatelin
Corps de texte
Delphine Chatelin a disputé 100 matches sous notre maillot (2 buts). Elle cumule plus de 250 matches professionnels mais aussi six sélections en équipe de France jeunes. Au moment de lui dire au revoir, le Club tient à remercier chaleureusement Delphine pour ce qu’elle a apporté à la section féminine, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Quel que soit son avenir professionnel, nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle aventure et dans sa vie en général. Joueuse historique du Club, Delphine sera toujours la bienvenue au Haillan. Au revoir, et merci !
Image
Image
Bordeaux-Dijon, D1 Arkema, Saison 2022/2023