Catégories
Image
Image
Bordeaux-Auxerre (2-4) / Ligue 2 BKT / Saison 2023-2024
Claps
14
Date
Contenu
Titre
Les Marine et Blanc ont été battus pour la première fois de la saison à domicile. Malgré des buts de Pedro Diaz (26’) et Alberth Elis (82’), Auxerre s’est montré terriblement efficace en réussissant à marquer à quatre reprises.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Durant le premier quart d’heure, Auxerre domine le match. Les Bourguignons obtiennent de nombreux coups de pieds arrêtés. Bordeaux ne relâche rien et repousse les attaques adverses. Les Marine et Blanc réagissent ! A la 26ème minute, Bordeaux ouvre le score ! Zuriko Davitashvili pénètre dans la surface et adresse une passe en retrait vers Pedro Diaz au point de penalty. Ce dernier trompe le gardien d’une reprise tendue du plat du pied droit (1-0, 26’) !
Image
Image
Bordeaux-Auxerre (2-4) / Ligue 2 BKT / Saison 2023-2024
Corps de texte
Quelques minutes plus tard, les Auxerrois égalisent. Sur un des nombreux corners obtenus en première période, Hein trouve la tête de Jubal. Sa tête ne laisse aucune chance au portier bordelais (1-1, 33’). Ce but galvanise les Auxerrois. Les hommes de Christophe Pelissier trouvent la faille et reprennent l’avantage. Sinayoko frappe au point de pénalty. La balle est repoussée dans les pieds d’Ayé par Straczek, et l’attaquant inscrit le deuxième but pour Auxerre (1-2, 37’). A la fin de la première période, les Bordelais poussent pour égaliser, sans réussite. Zuriko Davitashvili trouve la profondeur du côté gauche dans la surface. Ce dernier frappe mais manque le cadre (45 + 2’).
Image
Image
Bordeaux-Auxerre (2-4) / Ligue 2 BKT / Saison 2023-2024
Corps de texte
Au retour des vestiaires, Bordeaux relance rapidement. Gaétan Weissbeck reprend en volée un centre mais celle-ci n’est pas cadrée (48’). Deuxième occasion pour les Marine et Blanc. Sur un corner, Clément Michelin trouve la tête de Yoann Barbet. La tentative du défenseur manque le cadre auxerrois (55’). A la suite de cela, Auxerre réagit et fait le break. Hein rentre dans la surface bordelaise et frappe (1-3, 56’). Deux minutes plus tard, Auxerre inscrit son quatrième but. Sur un centre, Ayé place son pied et inscrit un doublé (1-4, 60’).
Image
Image
Bordeaux-Auxerre (2-4) / Ligue 2 BKT / Saison 2023-2024
Corps de texte
Logiquement, le rythme de la rencontre baisse après ce coup de massue pour les Girondins. Le stade s’éteint quelques minutes mais va vibrer à nouveau devant la volonté de nos joueurs, malgré l’écart au score. A la 79ème, Zuriko Davitashvili s’échappe en solitaire. Face au gardien, l’international géorgien frappe et touche la barre transversale de Leon. Un manque de chance évident, qui plus est après le poteau de Zan Vipotnik (57’). Peu de temps après, Alberth Elis, entré à la 67ème, réduit l’écart au score pour Bordeaux. Dans la surface, le Bordelais glisse le ballon sous le gardien auxerrois et fait trembler les filets. (2-4, 83’) A la fin de la seconde période, les Bordelais se créent plusieurs occasions, sans parvenir à marquer ce troisième but qui aurait pu enflammer le stade. Bordeaux se déplace au Stade du Hainaut contre Valenciennes, le 16 septembre 2023, à 19h00 pour la 6ème journée de Ligue 2 BKT.
Image
Image
Bordeaux-Auxerre (2-4) / Ligue 2 BKT / Saison 2023-2024