Catégories
Image
Image
Bordeaux-Metz / 8ème de finale Coupe de France Féminine / Janvier 2023
Claps
14
Date
Contenu
Titre
En pleine préparation pour la rencontre face au Paris Saint-Germain, Andréa Lardez se confie sur son rôle de capitaine et ses objectifs à atteindre.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Girondins.com : Bonjour Andréa, comment vas-tu ? Andréa Lardez : Je vais très bien merci ! J’ai hâte de commencer le championnat. On vit une semaine importante. Girondins.com : Comment s’est passée la préparation avant la reprise du championnat ? Andréa Lardez : C’était une préparation longue et dure (sourire) ! Mais tout s’est bien passé. On a eu beaucoup de matches amicaux et cela nous a permis d’avoir quelques automatismes ainsi que quelques rodages. Girondins.com : Plusieurs joueuses sont venues renforcer l’effectif des féminines. Comment as-tu aidé les nouvelles recrues à s’intégrer dans le groupe ? Andréa Lardez : Dès leur arrivée, j’ai discuté un peu avec elles. Je parle aussi un peu anglais avec celles qui viennent des Etats-Unis donc j’ai pu leur présenter le groupe. Autrement, je n’ai pas fait grand-chose. Elles se sont toutes intégrées parfaitement !
Image
Image
Entraînement de l’équipe féminine du mardi 8 août 2023
Corps de texte
Girondins.com : Le groupe possède beaucoup de jeunes joueuses. Penses-tu intervenir davantage dans ce contexte en tant que capitaine ? Andréa Lardez : Oui, j’interviens toujours si les filles ont besoin mais le groupe commence à déjà  bien se connaître. On est toutes solidaires et unies. Pour ma part, j’essaye de guider au maximum les nouvelles joueuses et de les aider à mettre en place les consignes du coach (Patrice Lair). Girondins.com Que représente pour toi, le rôle de capitaine ? Andréa Lardez : Être capitaine c’est faire en sorte que tout se passe bien en dehors et sur le terrain. Je sais que la saison est longue et que tout le monde n’a pas le même temps de jeu. Cela peut être un peu frustrant et c’est pourquoi j’apprécie d’être en soutien pour mes coéquipières.
Corps de texte
« Je sais à quoi m’attendre dimanche soir »
Corps de texte
Girondins.com : Pour le premier match du championnat, Bordeaux reçoit le Paris Saint-Germain. Avec le groupe, comment préparez-vous cette rencontre ?  Andréa Lardez : Dès qu’on a su que notre première journée de championnat était face au Paris Saint-Germain, cela nous a tout de suite motivées ! C’est une belle affiche. Nous avons bien travaillé ce match durant la préparation estivale. Personnellement, j’ai déjà joué contre elles et je sais à quoi m’attendre dimanche soir. Girondins.com : Qu’est-ce que cela te fait de jouer cette rencontre à Chaban Delmas ? Andréa Lardez : Je suis trop contente (sourire) ! Je ne suis pas allée voir beaucoup de matches à Chaban Delmas mais j’ai vu son évolution. Ça a toujours été un rêve pour moi, de jouer là-bas.
Corps de texte
« Prendre un maximum de point »
Corps de texte
Girondins.com : Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ? Andréa Lardez : L’objectif à atteindre avec le groupe est de prendre un maximum de point et de se mettre en sécurité par rapport au maintien. De mon côté, je travaille beaucoup pour réussir à mettre en place les consignes du coach. De plus, comme j’ai le rôle de capitaine, je veux être présente au maximum aux côtés de mes coéquipières sur le terrain.  Girondins.com : À l’issue de la préparation, as-tu la sensation que tu vas évoluer différemment sur le terrain ? Andréa Lardez : Je pense que je vais jouer comme j’ai fini la saison dernière, c’est-à-dire, au poste de sentinelle. Cela étant, je suis assez polyvalente. Je peux jouer latéral droit comme milieu de terrain, donc ça dépendra des tactiques et des choix du coach.
Image
Image
Entraînement de l’équipe féminine du mardi 8 août 2023