Catégories
Image
Image
Match féminine - Bordeaux-PSG / dimanche 17 septembre 2023
Claps
9
Date
Contenu
Titre
Les Marine et Blanc ont fourni beaucoup d’efforts dans cette rencontre mais s’inclinent finalement 4-0 face aux Lyonnaises.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Dès l’entame du match, Bordeaux évolue avec un groupe bas. Les joueuses sont disciplinées et très regroupées afin de limiter les espaces laissés aux Lyonnaises. Dans le premier quart d’heure, Justine Lerond s’illustre à deux reprises pour écarter le danger avec ses gants. D’abord sur un coup-franc (8’) puis en boxant le cuir des deux poings sur corner (9’). La gardienne bordelaise réalise aussi une superbe parade en déviant une frappe de Damaris sur sa barre transversale. Cependant, le ballon revient sur Dumornay. Cette dernière ouvre le score à bout portant (24’, 1-0). Dans la foulée, Diani double la mise en reprenant un corner du genou (26’, 2-0). Les offensives lyonnaises se multiplient par l’intermédiaire de Diani (30’), Morroni (36’) et Marozsan (45+2’). Les Bordelaises, vaillantes, rentrent aux vestiaires menées de deux buts.
Image
Image
Match féminine - Bordeaux-PSG / dimanche 17 septembre 2023
Corps de texte
Les joueuses de Patrice Lair affichent toujours un bel état d’esprit combatif dans la seconde période. En plus de s’appliquer à défendre sur les offensives lyonnaises, elles exploitent les moindres failles adverses pour déclencher des contre-attaques. Sur l’une d’entre-elles, Abigail Kofi Kim adresse un centre vers Nesrine Bahlouli. Sa frappe finit malheureusement à l’extérieur du petit filet de Lyon (55’). Les Marine et Blanc fournissent beaucoup d’efforts pour ne pas encaisser d’autres buts, à l’instar de Fiona Liaigre et Marion Haelewyn qui gênent Becho dans la surface (64’). Néanmoins, le club aux seize titres de D1 Arkema parvient de nouveau à faire trembler les filets bordelais. Hegerberg, entrée en jeu quelques minutes plus tôt, inscrit le troisième but lyonnais (77’, 3-0).  Finalement, les Fenottes marquent le quatrième et dernier but de la rencontre sur un penalty transformé par Renard (85’, 4-0). Les Bordelaises s’inclinent 4-0 sur la pelouse de Lyon dans ce match de clôture de la troisième journée de D1 Arkema. Le prochain rendez-vous en championnat pour nos joueuses aura lieu face à Montpellier, le vendredi 13 octobre, à 21h, au Stade Pierre-Paul Bernard de Talence.
Image
Image
Bordeaux - Le Havre (1-1) / Saison 2023-2024