Catégories
Image
Image
Bordeaux-Montpellier / Saison 2023-2024
Claps
20
Date
Contenu
Titre
Les Bordelaises ont réalisé une solide prestation, avec un formidable état d’esprit face aux Montpelliéraines. Au terme d’un match très intense qu’elles auraient pu remporter, elles prennent un point encourageant !
Heading
Titre 2
Corps de texte
Dès l’entame, les Bordelaises affichent un état d’esprit de conquérante. Elles se projettent vite vers l’avant dès la perte de balle adverse. Après le quart d’heure de jeu, les Montpelliéraines se montrent plus incisives à l’instar de cette frappe lointaine de Louis, au-dessus du cadre bordelais (32’) ou encore de ce tir non-cadré de Charlotte Bilbault (36’). Les Marine et Blanc profitent de la vitesse d’Abigail Kim sur l’aile droite pour jouer en profondeur. Cet atout permet plusieurs débordements dangereux. À la 39ème minute, Abigail Kim sert Mylaine Tarrieu. L’attaquante entre dans la surface adverse mais se heurte à une défenseure !
Image
Image
Bordeaux-Montpellier / Saison 2023-2024
Corps de texte
Juste avant la pause, Montpellier fait passer un frisson chez les supporters bordelais présents au stade Pierre-Paul Bernard de Talence en heurtant le poteau droit (42’). Au retour des vestiaires, les joueuses de Patrice Lair continuent de se montrer vaillantes et ouvrent le score ! Après une faute de main dans la surface, l’arbitre désigne le point de penalty. Andrea Lardez le transforme ! (51’, 1-0). 
Image
Image
Bordeaux-Montpellier / Saison 2023-2024
Corps de texte
Les Bordelaises sont mêmes toutes proches de doubler la mise lors d’un face à face entre Shameeka Fishley et Petiteau. Mais la gardienne adverse s’impose (59’). Dans la foulée, Khelifi égalise en faveur des Montpelliéraines (60’, 1-1). Ce but n’arrête pas l’envie bordelaise, bien au contraire. Les joueuses au Scapulaire multiplient les offensives. La frappe croisée de Shameeka Fishley oblige Petiteau à se détendre de tout son long pour stopper le cuir (63’). Abigail Kim croise trop son tir et n’accroche pas le cadre (72’). Puis la gardienne adverse s’illustre encore sur des tentatives de Nesrine Bahlouli (78’) et Marie Ateluce (80’).
Image
Image
Bordeaux-Montpellier / Saison 2023-2024
Corps de texte
Les dernières minutes de la rencontre montent encore en intensité. Justine Lerond reste vigilante sur deux frappes montpelliéraines (87’) puis Hillary Diaz effectue un excellent retour défensif sur son homologue héraultaise (90’). Au terme d’une fin de match folle durant laquelle le cuir passe d’un camp à l’autre, les deux équipes se quittent sur ce score de parité (1-1). Prochain rendez-vous en D1 Arkema face à Guingamp, le samedi 21 octobre, à 15h, au stade Fred-Aubert.
Image
Image
Bordeaux-Montpellier / Saison 2023-2024