Image
Image
Bordeaux-Auxerre (2-4) / Ligue 2 BKT / Saison 2023-2024
Claps
9
Date
Contenu
Titre
Quatre joueurs bordelais étaient sur les pelouses dimanche. Si Alberth Elis, Zuriko Davitashvili et Davy Rouyard ont le sourire, Stian Gregersen et la Norvège ont vu leur rêve d’Euro s’envoler.
Heading
Titre 2
Titre
Le Honduras étrille Cuba
Heading
Titre 3
Corps de texte
Alberth Elis et ses coéquipiers ont aisément battu le Honduras dimanche soir (4-0). Maldonado (9’), Lozano (13’), Quioto (67’, sp) et Rochez (90’) sont les buteurs honduriens. Remplaçant au coup d’envoi, notre attaquant est entré à la 62ème et a donné une passe décisive. Il compte 62 sélections (13 buts). Grâce à ce succès, le Honduras est deuxième du Groupe en Ligue A avec 7 points. La Jamaïque est en tête avec 10 unités.
Image
Image
Guingamp-Bordeaux (0-0) / Saison 2023/24
Titre
Fin du rêve pour la Norvège
Heading
Titre 3
Corps de texte
La Norvège a été battue à domicile par l’Espagne dimanche soir (0-1). Gavi a marqué l’unique but d’un match auquel Stian Gregersen n’a pas participé. Troisième de son groupe avec 10 points, la Norvège ne plus espérer rattraper l’Espagne (15 pts) et l’Ecosse (15 pts) sachant qu’elle compte un match de plus.
Image
Image
Match Valenciennes-Bordeaux (1-2) / Saison 2023-2024
Titre
Une victoire éclatante pour la Géorgie
Heading
Titre 3
Corps de texte
Dans le même groupe, la Géorgie a facilement battu Chypre à domicile (4-0). Kiteishvili (46’), Kvaratskhelia (58’), Shengelia (82’) et Mikautadze (90’+5, sp) sont les buteurs. Zuriko Davitashvili est entré en jeu à la 71ème minute. Il compte désormais 30 sélections (6 buts) avec son pays. Si la Norvège, 3ème, est éliminée, la Géorgie, 4ème peut encore se qualifier ! Désormais, les barrages sont dictés par les performances en Ligue des Nations. A ce petit jeu, la Géorgie trouve son compte puisqu’elle a remporté son groupe en Ligue C. Elle pourra donc disputer un barrage et espérer voir l’Euro.
Image
Image
Ligue 2 BKT, FC Girondins de Bordeaux-Stade Malherbe Caen, Saison 2023/2024
Titre
La Guadeloupe prend la tête
Heading
Titre 3
Corps de texte
La Guadeloupe a parfaitement réagi en Ligue des Nations CONCACAF (Groupe A, Ligue B) en battant Sainte-Lucie à domicile (2-0). Plumain a signé un doublé (52’, sp et 69’). Si les joueurs de Jocelyn Angloma ont été battus il y a quelques jours, ce succès leur permet de prendre la tête du groupe. Titulaire dans la cage, Davy Rouyard a signé une « clean sheet ». Il faudra gagner les deux prochains matches en novembre pour remporter ce groupe et se qualifier pour la suite de la compétition.
Image
Image
Match Amical, Saison 2023-2024, Bordeaux-Osasuna