Catégories
Image
Image
Bordeaux-Auxerre (2-4) / Ligue 2 BKT / Saison 2023-2024
Claps
39
Date
Contenu
Titre
En pleine évolution avec les professionnels, le jeune milieu de terrain se confie sur son intégration, ses premiers pas en Ligue 2 BKT et ses objectifs.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Girondins.com : Bonjour Mathias, comment vas-tu ? Mathias De Amorim : Je me sens bien merci ! Nous sommes en pleine préparation avec le nouveau coach (Albert Riera) pour la prochaine rencontre et nous sommes tous très sérieux. Girondins.com : Pourrais-tu te présenter en quelques mots ? Mathias De Amorim : Je m’appelle Mathias De Amorim, je suis né à Pessac et j’ai 18 ans. J’ai commencé le football au CA Béglais à l’âge de 6 ans. Ensuite, j’ai participé à des détections pour intégrer les U10 des Girondins de Bordeaux. Je suis fier d’être avec l’équipe fanion aujourd’hui. Girondins.com : Tu as signé ton premier contrat professionnel le mardi 22 août 2023. Comment s’est passée ton intégration avec les pros depuis ? Mathias De Amorim : Le jour où j’ai appris que j’allais signer mon premier contrat professionnel, j’étais ravi. C’était un objectif pour moi. L’intégration avec l’effectif s’est faite petit à petit mais tout s’est bien passé. Comme tous les nouveaux, j’ai eu un léger bizutage (rire).
Corps de texte
«J’ai tellement travaillé pour en arriver là»
Corps de texte
Girondins.com : Tu es entré en jeu dans 6 matches sur 10 au total depuis le début de la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT. Quelles ont été tes sensations sur le terrain ? Mathias De Amorim : Au début, c’était impressionnant avec le stade et l’ambiance. On s’y fait au fur et à mesure. J’ai tellement travaillé pour en arriver là. C’est pourquoi, lorsqu’on me donne ma chance d’entrer en jeu, je me sens vraiment dans mon rôle de footballeur et je reste concentré tout au long de la rencontre. Girondins.com : Bordeaux se déplace ce week-end à Angers. Comment prépares-tu cette rencontre ? Mathias De Amorim : On travaille bien avec le nouveau coach. C’est un peu déroutant au début, puisqu’il y a quelques changements mais le travail reste le même. Je donne le meilleur de moi-même à chaque entraînement afin de répondre aux objectifs de ce week-end.
Corps de texte
«C’était un bon stage»
Corps de texte
Girondins.com : Tu as été sélectionné la semaine passée avec les U20 de l’Equipe de France. Comment s’est passée ta préparation avec les Bleuets ? Mathias De Amorim : J’ai été pour la première fois à Clairefontaine. On est restés là-bas 4 jours et on a fait un match amical contre le Paris FC. À l’issue de la rencontre, on a fait 1-1 et j’étais titulaire. C’était un bon stage de préparation avec l’Equipe de France. Girondins.com : Selon toi, quels sont tes qualités et tes points à améliorer sur le terrain ? Mathias De Amorim : Je trouve que j’apporte de l’agressivité et de la rapidité. Cependant, j’ai encore beaucoup de points à améliorer (rire). Il faut que je travaille davantage ma finition, mon jeu avec la tête et ma relance en profondeur.  Girondins.com : Quel joueur t’a le plus inspiré étant plus jeune ou encore aujourd’hui ? Mathias De Amorim : J’apprécie deux joueurs qui sont pour moi, emblématiques : Isco et Andrés Iniesta (sourire). Ce sont deux joueurs qui m’ont beaucoup marqué dans leur manière de jouer. Girondins.com : Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ? Mathias De Amorim : J’ai beaucoup d’objectifs pour cette saison. Comme c’est une année qui marque mon entrée dans le football professionnel, je dois encore progresser. Je souhaite également gagner ma place dans le onze des titulaires et engranger un maximum de temps de jeu.
Image
Image
L'entraînement du 30 août 2023