Catégories
Image
Image
Bordeaux-Montpellier / Saison 2023-2024
Claps
3
Date
Contenu
Titre
Malgré une supériorité numérique dans le dernier quart d’heure, les Bordelaises s’inclinent sur la plus petite des marges en Bretagne.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Les deux formations livrent un début de match équilibré avec une frappe lointaine non-cadrée pour chaque camp. Côté bordelais, le tir du gauche est signé Océane Hurtré (10’) tandis que c’est l’ancienne joueuse au Scapulaire, Sarah Cambot, qui frappe en faveur de Guingamp (17’). Nesrine Bahlouli est la Bordelaise la plus proche d’ouvrir le score en première période. Tout d’abord en déclenchant un tir frôlant le cadre après une passe en retrait de Mylaine Tarrieu (27’). Puis, en reprenant un centre de Shameeka Fishley. Mais sa volée est contrée par une défenseure guingampaise (29’). Les Bretonnes ne se laissent pas faire et inquiètent les joueuses de Patrice Lair à plusieurs reprises. Cependant, Justine Lerond se montre vigilante, que ce soit sur un tir lointain (36’), un coup-franc (43’) et dans les airs (45’).
Image
Image
Bordeaux-Montpellier / Saison 2023-2024
Corps de texte
Dès l’entame de la seconde période, Guingamp est tout proche d’ouvrir le score. La tête de Traoré à la réception d’un coup-franc frôle le cadre (48’). La pelouse est gorgée d’eau, le ballon fuse alors les joueuses s’en remettent aux tirs de loin. Peneau s’essaie à l’exercice après l’heure de jeu et fait trembler les filets bordelais (62’, 1-0). Menées, les joueuses au Scapulaire tentent de réagir. Hawa Sangaré manque de peu l’égalisation ! Les Guingampaises s’emploient à réaliser un sauvetage sur la ligne pour empêcher la tête de la Bordelaise de rentrer dans le but ! (70’) Dans le dernier quart d’heure, Bordeaux évolue en supériorité numérique après les deux cartons jaunes reçus en moins de 5 minutes par Traoré. Les Marine et Blanc se procurent alors plusieurs occasions par l’intermédiaire de Nesrine Bahlouli (78’) et Jelena Karlicic (79’).
Image
Image
Bordeaux-Montpellier / Saison 2023-2024
Corps de texte
Finalement, après une parade exceptionnelle de Justine Lerond sur une frappe de Sarah Cambot en fin de rencontre (87’), le score reste inchangé. Les Bordelaises s’inclinent 1-0 face aux Guingampaises dans ce match de la 5ème journée de D1 Arkema. Les joueuses de Patrice Lair auront l’occasion de rebondir face à Reims, le samedi 4 novembre, à 15h, au Stade Sainte-Germaine du Bouscat.
Image
Image
Bordeaux-Montpellier / Saison 2023-2024