Catégories
Image
Image
Défenseurs de l’enfance : des ballons collectors contre le Paris FC
Claps
9
Date
Contenu
Titre
Le FC Girondins de Bordeaux engagé pour la protection de l’enfance
Heading
Titre 2
Corps de texte
Ce week-end, tous les matches seront dédiés à la protection de l’enfance. Fournisseur officiel des ballons de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, Kipsta, la marque football de Decathlon, dévoile à cette occasion des ballons conçus pour l’événement.
Embed code
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/kv8kw3lqaAA?si=Dwo-hs5EqM46mTbA" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
Embed Type
Youtube
Corps de texte
Le week-end du 25 novembre, la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats et la 15e journée de Ligue 2 BKT seront disputées avec des ballons Kipsta aux designs spécifiques et exclusifs. Inspirés de dessins d’enfants, ils accompagneront les 38 clubs professionnels qui modifieront également leur logo pour soutenir cette cause tous ensemble. Sur les 700 ballons collectors alloués à ces deux journées de championnat, 80 seront signés par les joueurs des matches pour ensuite être mis aux enchères sur MatchWornShirt dès le mercredi 29 novembre. Les autres ballons non signés seront vendus en prévente dès le mercredi 22 novembre sur le site Decathlon.fr au prix de 80 euros. Tous les bénéfices de ces ventes seront reversés à la CNAPE.
Image
Image
Défenseurs de l’enfance : des ballons collectors contre le Paris FC
Corps de texte
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT continuent de s’engager aux côtés de la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l'Enfant) pour sensibiliser et rappeler les droits fondamentaux des enfants : le droit d’être soigné, d’être protégé des maladies, d’avoir une alimentation suffisante et équilibrée, d’aller à l’école, d’être protégé de la violence et de toutes les formes de discrimination, de jouer et d’avoir des loisirs, d’avoir une famille, d’être entouré et aimé. En ce sens, le Club, via son programme Cœur Girondins, accueille des enfants suivis par l’Association Institut Don Bosco au Château ce mercredi 22 novembre 2023. Ils auront l’occasion de visiter les installations au Haillan, de disputer un petit match, de prendre repas au château et de rencontrer les joueuses et joueurs bordelais. L’ensemble de l’écosystème du football professionnel français souhaite porter un message haut et fort : les enfants en difficulté ne sont pas seuls. C’est pourquoi la LFP poursuit l’organisation d’une journée dédiée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à cet égard, dans le but de matérialiser l’engagement à leurs côtés et de les soutenir dans leurs différents parcours de vie. Cette forte mobilisation permet aussi de mettre en avant le numéro d’appel 119 (Allô enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24 7j/7), numéro à composer en cas de danger pour un enfant et qui peut tout simplement sauver des vies.