Catégories
Image
Image
Bordeaux-Troyes / Saison 2023-2024
Claps
9
Date
Contenu
Titre
Les deux formations ont offert aux supporters une rencontre très rythmée. Malgré le but de Lefebvre à la 35ème, Bordeaux s’est créé plusieurs occasions. Ils ne sont pas parvenus à égaliser avant la fin du match et sont restés sur le score de 0-1.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Durant les vingt premières minute de jeu, Bordeaux démarre le pied au plancher et se crée plusieurs situations. D’entrée de jeu, Zan Vipotnik intercepte la balle dans la surface mais sa frappe est repoussée par Alemdar (3’). Deux minutes plus tard, Zuriko Davitashvili, bien servi dans l’axe par Clément Michelin, se retrouve seul, face au gardien troyen, mais manque le cadre (5’).
Image
Image
Bordeaux-Troyes / Saison 2023-2024
Corps de texte
L’ESTAC obtient une première occasion à la suite d’une perte de balle de Bordeaux. Lefebvre s’échappe et tombe sur Rafal Straczek qui dégage le cuir (7’). C’est alors que Jérémy Livolant, dribblant plusieurs adversaires à la fois, sert le Géorgien lancé dans l’axe. Ce dernier se met sur son pied gauche et voit son tir repoussé par le poteau (10’).
Corps de texte
Le Matmut ATLANTIQUE assiste à une entame de match très animée. Troyes réagit à nouveau. Lancé sur la gauche, Said se retrouve face au portier bordelais et ce dernier effectue une belle parade (13’). Trois minutes plus tard, le Slovène est présent au second poteau à la suite d'une déviation de Danylo Ignatenko sur corner. Sa reprise passe au-dessus du cadre (16’). Gaétan Weissbeck tente sa chance à l’entrée des 5,50 m mais sa frappe termine dans les gants d’Alemdar (22’). A la suite d’un temps un peu plus calme, Troyes ouvre le score. Présent sur le flanc droit, Lefebvre trouve la lucarne et inscrit le premier but de la rencontre (0-1, 35’). Avant la fin de la première période, Pedro Diaz se charge directement d'un coup franc positionné sur la gauche de la surface adverse. Sa tentative en angle fermé passe au-dessus du cadre (41’).
Image
Image
Bordeaux-Troyes / Saison 2023-2024
Corps de texte
Au retour des vestaires, Zan Vipotnik est à deux doigts d’égaliser ! Poussé par les supporters bordelais, l’international slovène place une frappe contrée (52’). Une nouvelle frappe de l’attaquant bordelais a été détournée quelques secondes plus tard. Pedro Diaz reprend le ballon mais ce dernier est arrêté par Alemdar (53’). A la relance du gardien de Troyes, les Girondins récupèrent à nouveau le cuir. Zan Vipotnik accélère sur la droite et tente à nouveau sa chance en entrant dans la surface mais Tahrat effectue un tacle pour contrer le cuir (54’).
Image
Image
Bordeaux-Troyes / Saison 2023-2024
Corps de texte
Les Marine et Blanc se procurent deux grosses occasions ! Danylo Ignanteko manque de peu le cadre lors d’un coup franc (58’) et Zuriko Davitashvili voit à nouveau sa frappe repoussée par le montant (62’). A la suite d’un carton rouge pour Jacques Ekomie, Troyes obtient un coup franc à l’entrée de la surface. La frappe cadrée de M’Changama fini dans les gants du portier bordelais (66’). Zan Vipotnik est à nouveau tout proche de l’égalisation ! A la 83ème minute de jeu, l’attaquant bordelais tente une frappe contrée puis manque le cadre sur un tir croisé (84’). Yoann Barbet loupe les filets de Troyes de peu lors d’un coup franc juste avant le coup de sifflet final (90+7).
Corps de texte
Les Girondins de Bordeaux auront l’occasion de renouer avec la victoire lors de la 17ème journée de championnat face à Quevilly Rouen Métropole mardi 5 décembre 2023, à 20h45.