Catégories
Image
Image
Claps
13
Date
Contenu
Titre
Après une rencontre très rythmée, les Girondins ne sont pas parvenus à égaliser malgré les deux buts d’Alberth Elis.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Durant le premier quart d’heure de jeu, les deux formations s’observent. Les Normands passent la vitesse supérieure et ouvrent le score. Sambou Soumano surprend Rafal Straczek et contre sa relance (1-0, 15’). Les locaux ne laissent pas souffler les Bordelais et Camara double la mise pour QRM (2-0,19’). Quelques minutes plus tard, les adversaires font à nouveau pression sur les Girondins. Samuel Loric tente sa chance mais le portier bordelais effectue une parade (22’).
Image
Image
Corps de texte
Cinq minutes plus tard, Bordeaux obtient sa première occasion du match. Danylo Ignatenko, présent à l’entrée de la surface, frappe mais voit son tir, contré par la défense, s’écraser sur le montant. La balle revient dans les pieds de Jérémy Livolant mais sa tentative manque le cadre normand (27’).
Les Bordelais reprennent le contrôle de la rencontre et obtiennent deux occasions pour réduire l'écart au score avant la pause. Clément Michelin effectue une frappe à l’entrée de la surface adverse mais celle-ci est dégagée par Leroy (34’). Lors d’un coup de pied arrêté, Marvin De Lima trouve la tête de Malcom Bokele qui ne parvient pas à faire trembler les filets adverses (42’).
Image
Image
Corps de texte
Au retour des vestiaires, la rencontre s’emballe. Bordeaux ne parvient pas à empêcher l’offensive normande et encaisse un troisième but, refusé pour un hors-jeu (49’). Les Marine et Blanc réagissent rapidement. Alberth Elis place une frappe pleine de conviction à l’entrée de la surface mais celle-ci n’est pas cadrée (50’).
Après plusieurs actions dangereuses des Bordelais, QRM trouve à nouveau la faille. Camara centre pour son coéquipier Coulibaly, et marque le troisième but normand (3-0, 55’). Les Girondins de Bordeaux se retrouvent à dix après l'expulsion du milieu de terrain, Gaétan Weissbeck (57’).
Image
Image
Corps de texte
Les Marine et Blanc ne baissent pas les bras lors de cette deuxième période très animée. Jérémy Livolant tente une frappe dans un angle fermé mais celle-ci passe juste au dessus du but de Leroy (60’). Zan Vipotnik, entré en seconde partie de match, manque d’inscrire le premier but bordelais après un tir franc dans la surface de réparation (70’).
A la 73ème minute de jeu, Pedro Diaz décide de se charger d’un coup franc aux abords de la surface normande. Le joueur espagnol voit sa tentative repoussée par la barre transversale (73’).
Après une réaction dangereuse de Quevilly Rouen Métropole, les Bordelais tentent le tout pour le tout ! Dans leurs efforts, les Marine et Blanc parviennent à réduire l’écart. Clément Michelin, présent sur le flanc droit, trouve Alberth Elis au point de penalty. Il inscrit le premier but bordelais (3-1, 78’).
Image
Image
Corps de texte
Quelques minutes plus tard, la défense bordelaise dégage un corner dangereux de QRM (86’). A l’approche du coup de sifflet final, c’est au tour des Girondins d’obtenir un corner. Ce dernier, mal repoussé par la défense locale, permet à notre international Hondurien d’inscrire un doublé ! (3-2, 88’).
Les Marine et Blanc ont obtenu plusieurs coups de pieds arrêtés dans le temps additionnel, mais ne sont pas parvenus à égaliser.
Les Girondins joueront leur prochain match face à Angoulême, ce samedi 9 décembre 2023, à 14h, pour le 8ème tour de Coupe de France.
Equipe