Catégories
Image
Image
Match CdF (T8) / Angoulême-Bordeaux / Saison 2023-2024
Claps
17
Date
Contenu
Titre
C’est sur une rencontre très rythmée que nos Marine et Blanc remportent leur confrontation face à Angoulême grâce à un but de Jean Harisson Marcelin. Les Girondins se qualifient pour le prochain tour de Coupe de France.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Les Bordelais débutent la rencontre sous une pluie battante. Les locaux sont les premiers à se mettre en évidence. L’adversaire frappe aux abords de la surface de réparation et cette dernière, finie dans les gants de Rafal Straczek (3’). Ils obtiennent une deuxième occasion d’ouvrir le score mais la tentative charentaise est dégagée par la défense bordelaise (5’). Deux minutes plus tard, Bordeaux réagit et ouvre le score ! A la suite d’un corner, Jean Harisson Marcelin place une tête au second poteau, et inscrit le premier but Marine et Blanc (0-1, 7’).
Image
Image
Match CdF (T8) / Angoulême-Bordeaux / Saison 2023-2024
Corps de texte
Après l’ouverture de la marque, les Bordelais subissent les attaques d’Angoulême. Les locaux obtiennent plusieurs occasions d’égaliser. La plupart des tentatives charentaises manquent le cadre de Rafal Straczek. A la 27ème minute de jeu, Vital Nsimba sauve in-extremis l’égalisation de l’adversaire. Ce dernier, présent au premier poteau, arme son tir mais le défenseur bordelais parvient à dégager le cuir, à quelques mètres de la ligne de Rafal Straczek (27’). La fin de la première période s’est clôturée sur des actions bordelaises. Jérémy Livolant, lancé sur le flanc droit, trouve Alberth Elis mais ce dernier est entouré par les défenseurs locaux. Ces derniers empêchent l’international hondurien d’aggraver le score (39’). Zuriko Davitashvili obtient une nouvelle occasion d’inscrire le deuxième but pour Bordeaux mais sa frappe frôle le cadre de Sintcheu Nawe (45+2).
Image
Image
Match CdF (T8) / Angoulême-Bordeaux / Saison 2023-2024
Corps de texte
Au retour des vestiaires, les supporters assistent à une seconde période plus calme. Les Marine et Blanc obtiennent une occasion pour faire le break. Aliou Badji, entré à la 45ème minute de jeu, effectue une course sur toute la moitié de terrain. Ce dernier frappe mais sa tentative passe à côté du but charentais (77’). Avant le coup de sifflet final, la confrontation s'emballe sur deux actions dangereuses des locaux. Angoulême voit à deux reprises ses tirs repoussés par le montant et la barre transversale bordelaise (84’ et 85’). Les Girondins s’imposent 0-1 face à Angoulême et se qualifient pour le prochain tour de Coupe de France ! Les Marine et Blanc joueront leur prochain match face à l’AS Saint-Etienne, le samedi 16 décembre, à 15h, pour la 18ème journée de Ligue 2 BKT.
Image
Image
Match CdF (T8) / Angoulême-Bordeaux / Saison 2023-2024