Catégories
Image
Image
Match Bordeaux - Saint-Etienne (0-0) / Saison 2023-2024
Claps
7
Date
Contenu
Titre
Devant une belle affluence au Matmut Atlantique, Girondins et Stéphanois se sont neutralisés, se quittant sur le score de 0 à 0.
Heading
Titre 2
Corps de texte
A la 63è minute, Pedro Diaz envoie Malcom Bokele en profondeur, qui centre en retrait pour Elis. Sa frappe est reprise par Chambost, la balle revient sur Zuriko Davitashvili qui arme, mais ne parvient à obtenir qu’un corner. Joué à deux, Danylo Ignatenko est trouvé à l’entrée de la surface et tente lourdement sa chance. Détourné, le ballon traine devant le but avant d'être renvoyé en catastrophe par les stéphanois, touchant même la barre transversale. Les Girondins enchaînent avec une troisième situation chaude dans la foulée, mais la talonnade d’Elis ne trouve que Larsonneur pour entériner cet énorme temps fort des Bordelais, qui n’auront pas trouvé la faille dans ce match.
Image
Image
Match Bordeaux - Saint-Etienne (0-0) / Saison 2023-2024
Corps de texte
Alberth Elis avait allumé la mèche dès la première minute, trouvant les gants de Larsonneur sur une frappe croisée après avoir été trouvé en profondeur. La riposte stéphanoise se fait ressentir dix minutes plus tard avec une combinaison dans la surface bordelaise conclue par Chambost, mais déviée par Malcom Bokele. Ce dernier s’illustre également offensivement en adressant un joli centre pour Jérémy Livolant, dont la tête puissante à l’entrée de la surface finit au-dessus des cages stéphanoises. 
Image
Image
Match Bordeaux - Saint-Etienne (0-0) / Saison 2023-2024
Corps de texte
Les deux équipes se procurent des situations de frappe, à l’instar d’Alberth Elis qui croise trop son tir après une jolie remise de Jérémy Livolant au point de penalty (36’). Juste après, Pedro Diaz tente sa chance à l’entrée de la surface, sa frappe est touchée par un défenseur stéphanois mais remise dans la course de Zan Vipotnik qui bute sur Gautier Larsonneur (39’) ! Yoann Barbet sauve les siens en arrêtant une tête de Pétrot sur la ligne après un corner, et M. Delpech siffle la mi-temps.
Image
Image
Match Bordeaux - Saint-Etienne (0-0) / Saison 2023-2024
Corps de texte
Comme en première mi-temps, c’est Alberth Elis qui ouvre les hostilités en pressant son vis-à-vis pour s’offrir une occasion, qui fuit finalement le cadre (50’). Le numéro 17 continue d’être trouvé, cette fois sur un coup franc joué rapidement. Du point de penalty, il se retourne pour trouver Issouf Sissokho en retrait, mais la frappe est contrée (56’). La deuxième période est bordelaise : encouragé par les 37658 spectateurs, Malcom Bokele centre pour Zuriko Davitashvili en position idéale, mais la frappe du Géorgien fuit le poteau gauche des Verts.
Image
Image
Match Bordeaux - Saint-Etienne (0-0) / Saison 2023-2024
Corps de texte
En dépit d'un bel arrêt de Rafal Straczek face à Ibrahim Sissoko (75’), les Girondins donnent tout pour ouvrir le score. Le coup franc de Yoann Barbet à l’entrée de la surface est dévié de justesse par le mur adverse (78’). Le dernier gros frisson parcourt le stade avec un superbe ballon en cloche dans la surface de Danylo Ignatenko pour Zan Vipotnik, dont la tête lobée terminera juste à côté des cages.  Malgré tous leurs efforts et leur belle prestation, les Girondins partagent les points avec les Verts. Le dernier rendez-vous de 2023 est fixé à Dunkerque, où nous nous déplacerons mardi à 20h45. Allez Bordeaux !   
Libellé
La fiche technique du match
Corps de texte
FC Girondins de Bordeaux – AS Saint-Etienne : 0-0 Samedi 16 décembre 2023 (15h00), 18ème journée de Ligue 2 BKT, Matmut ATLANTIQUE (37658 spectateurs). Cartons jaunes – Saint-Etienne : Briançon (6’), Monconduit (26’), Petrot (77’) FC Girondins de Bordeaux : Straczek - Bokele, Gregersen (Marcelin, 69’), Barbet (capitaine), Nsimba (De Lima, 86') - Diaz, Ignatenko, Sissokho (Davitashvili, 60’) - Livolant (Badji, 86'), Vipotnik, Elis. Entraîneur : Albert Riera. AS Saint-Etienne : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Briançon, Pétrot – Monconduit (Diarra, 67'), Bouchouari, Moueffek (Lobry, 72') – Cafaro (Fomba, 67'), Sissoko (Charbonnier, 80'), Chambost (Bladi, 80'). Entraîneur : Olivier Dall’Oglio.