Catégories
Image
Image
Bordeaux-Saint-Etienne / D1 Arkema 2023-2024 / 16-12-2023
Claps
8
Date
Contenu
Titre
Malgré un temps fort dès les premières minutes de jeu et l’ouverture du score de Hawa Sangaré, les Vertes remportent la rencontre 1-4 au Matmut ATLANTIQUE.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Durant les premières minutes de jeu, les joueuses de Patrice Lair pressent fort. Sur un corner, Nesrine Bahlouli trouve la tête de Jelena Karlicic mais celle-ci frôle le second poteau (3’). Quelques minutes plus tard, Abigail Kofi Kim, lancée dans la profondeur, trouve Mylaine Tarrieu dans l’axe. L’attaquante martiniquaise réalise un face à face avec Ginous Soulier mais manque le cadre stéphanois (6’). Les Bordelaises continuent de pousser après leurs tentatives. Hawa Sangaré parvient à ouvrir le score ! A la suite d’un cafouillage dans la surface de réparation, l'attaquante bordelaise reprend le ballon et termine au fond des filets (1-0, 8’).
Image
Image
Bordeaux-Saint-Etienne / D1 Arkema 2023-2024 / 16-12-2023
Corps de texte
Après ce but, Bordeaux se fait surprendre par Saint-Etienne. A la suite d'une action collective, Caputo capte le ballon et égalise pour l’ASSE (1-1, 14’). Les Foréziennes prennent le dessus du match avec un nouvel enchaînement. Cette fois-ci, Pierre Louis frappe et le cuir termine dans les gants de Justine Lerond (24’). Un peu plus tard, c’est Fiona Liaigre qui sauve le but bordelais. La défenseur tacle sur une frappe adverse dans la surface et annihile l’action dangereuse (29’). Avant la fin de la première période, les Bordelaises manquent de peu de reprendre l’avantage. Lors d’un léger cafouillage dans la surface, Jelena Karlicic tente une volée difficile mais cadrée. Cette dernière est captée par la portière stéphanoise (43’).
Image
Image
Bordeaux-Saint-Etienne / D1 Arkema 2023-2024 / 16-12-2023
Corps de texte
Au retour des vestiaires, les stéphanoises prennent l’avantage. Lors d’un corner, Caputo inscrit le deuxième but vert de sa tête (1-2, 51’). A la suite du but stéphanois, le match devient plus équilibré entre les deux formations. Cependant, les Bordelaises ne parviennent pas à trouver des occasions. A la 74ème minute de jeu, Saint-Etienne aggravent à nouveau le score. Après un ballon repoussé par Justine Lerond, Browne récupère la balle et inscrit le troisième but pour le Vertes (1-3, 74').
Image
Image
Bordeaux-Saint-Etienne / D1 Arkema 2023-2024 / 16-12-2023
Corps de texte
C’est alors que Bordeaux subit les attaques stéphanoises avant le coup de sifflet final. Les adversaires enchaînent et frappe à nouveau à l’entrée des 6 mètres de Bordeaux. Cette dernière, voit sa frappe s’écraser sur la balle transversale. Les Vertes récupèrent la balle et frappent à nouveau. Justine Lerond repousse la balle aux pieds de l’attaquante stéphanoise et celle-ci termine dans le but Marine et Blanc (1-4,82’). Malgré les nombreux corners obtenus pour les Bordelaises, elles n’ont pas réussi à réduire l’écart au score en seconde période. Les joueuses de Patrice Lair se positionnent à la dernière place du classement de D1 Arkema. Elles joueront leur prochain match face au Havre, le mercredi 10 janvier 2024 à 18h30, au Stade Océane.
Image
Image
Bordeaux-Saint-Etienne / D1 Arkema 2023-2024 / 16-12-2023