Catégories
Image
Image
D1 Arkema, FC Girondins de Bordeaux - EA Guingamp, 2023-2024
Claps
5
Date
Contenu
Titre
Au cours d'un match tendu, Girondines et Guingampaises se quittent dos à dos. Les joueuses bretonnes ouvrent le score grâce à Starova (8'). Nos joueuses parviennent à égaliser avant la pause (36'). Score final 1-1.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Au cours d’une première période équilibrée les deux équipes luttant pour le maintien se neutralisent. Les Guingampaises sont légèrement plus entreprenantes et tentent de déstabiliser notre équipe. Nos adversaires sont récompensées relativement rapidement. À la suite d’un round d’observation, les Bretonnes ouvrent le score. Antonie Starova place une tête au second poteau, Justine Lerond ne peut malheureusement rien faire. (0-1, 8’).
Image
Image
D1 Arkema, FC Girondins de Bordeaux - EA Guingamp, 2023-2024
Corps de texte
Malgré un but encaissé, nos joueuses n’abdiquent pas, cela se ressent notamment côté gauche où Nesrine Bahlouli et Fiona Liaigre combinent bien. Les Marine et Blanc se montrent de plus en plus dangereuses. Kim va réaliser la première frappe cadrée de la période pour notre équipe (26’). Les joueuses, galvanisées par l’enjeu, se retrouvent de plus en plus dans la surface guingampaise. Côté guingampais, on se contente de ballons de transition. Sur une récupération de balle à la suite d’un bon pressing d’Abigail Kim, Laura Bourgouin arrive à offrir un ballon intéressant à Nesrine Bahlouli. Elle percute puis entre dans la surface, joue un une-deux avec la numéro 29 qui frappe. Elle est déviée par Hawa Sangaré qui inscrit le but de l’égalisation avant la mi-temps (1-1, 36’).  
Image
Image
D1 Arkema, FC Girondins de Bordeaux - EA Guingamp, 2023-2024
Corps de texte
Les Bretonnes reviennent des vestiaires avec des intentions claires. Elles se ruent à l’attaque mais notre défense est concentrée et appliquée. Trop peu d’occasions bretonnes, Justine Lerond n’est pas inquiétée ce qui permet aux joueuses girondines de remettre le pied sur le ballon.  Nos joueuses exploitent bien la largeur et fatiguent l’équipe adverse qui se met à commettre des fautes. Une bonne occasion sur coup franc pour Laura Bourgouin essaie de placer un ballon dans la surface. Ce n’est malheureusement pas repris par une joueuse bordelaise. Le ballon passe au-dessus (56’).
Image
Image
D1 Arkema, FC Girondins de Bordeaux - EA Guingamp, 2023-2024
Corps de texte
Le match perd en intensité contrairement à l’agressivité. Cependant à la suite d’un ballon long, Abigail Kim se défait de son adversaire, Nesrine Bahlouli au second poteau n’arrive pas à redresser la trajectoire du ballon. (1-1, 75’). Les Bordelaises poussent pour mettre ce but qui leur permettrait de prendre les trois points dans ce match décisif. Malheureusement, la rencontre est hachée par des fautes de part et d’autre. Au cours de l’ultime occasion de ce match, un coup franc joué dans la surface par Laura Bourgouin, est dévié et revient sur Lou Autin qui n’arrive pas à le propulser au fond des filets. (1-1, 90’).
Titre
Le match se termine sur ce score de 1-1. Nos joueuses auront su imposer leur jeu, malheureusement elle n’arrive pas à convertir leurs occasions en buts. Elles accueilleront le Paris FC au stade Sainte-Germaine, le samedi 10 février à 13h30.
Heading
Titre 4