Catégories
Image
Image
Ligue 2 BKT, ESTAC Troyes-FC Girondins de Bordeaux-, Saison 2023/2024
Claps
5
Date
Contenu
Titre
Malgré des intentions, de l’envie et des occasions intéressantes, les Girondins s’inclinent 2-1 sur la pelouse des Troyens. Bordeaux manque ainsi l’occasion d’enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Les Bordelais démontrent de l’envie dès le début du match. Ils sont notamment proches d’ouvrir le score sur un corner. La tête de Malcom Bokele est sauvée sur la ligne puis le tir de Pedro Diaz termine dans les gants d’Alemdar (5’). Les Marine et Blanc installent un bon rythme durant les 20 premières minutes.  Les Troyens remettent peu à peu le pied sur le cuir et réagissent. Malcom Bokele tacle dans la surface pour contrer une frappe adverse (21’). Karl-Johan Johnsson s’illustre par un arrêt (32’) puis se montre soulagé lorsque la reprise d’Elisor passe à côté du cadre (38’). Avant la pause, les Girondins enchaînent les occasions franches, sans parvenir à faire trembler les filets. Gaétan Weissbeck déclenche une frappe lourde, boxée par Alemdar (42’). Une minute plus tard, la tête décroisée d’Alberth Elis fuit le cadre (43’). Enfin, Alemdar se détend de tout son long pour sortir la tête cadrée d’Alberth Elis (45’).
Image
Image
Ligue 2 BKT, ESTAC Troyes-FC Girondins de Bordeaux-, Saison 2023/2024
Corps de texte
La seconde période commence bien pour les joueurs d’Albert Riera, toujours intéressants lors des phases offensives. Après une tentative de retournée acrobatique d’Alberth Elis puis une frappe contrée de Pedro Diaz, Zuriko Davitashvili envoie un tir au-dessus (53’). Mais les Troyens appuient leurs attaques et se montrent de plus en plus tranchants. Cela oblige Karl-Johan Johnsson à effectuer un bel arrêt du pied (57’). Vital Nsimba s’illustre lui aussi par un bon retour en prenant le meilleur sur son vis-à-vis (59’). Finalement, les Troyens trouvent la faille sur une contre-attaque, plein axe, conclue par Elisor (65’, 1-0). Les débats restent animés après l’ouverture du score. Bordeaux pousse pour égaliser. Zan Vipotnik et Malcom Bokele sont trop courts pour reprendre le centre fort de Marvin De Lima devant le but adverse (84’). En toute fin de rencontre, Yoann Barbet égalise en transformant un penalty (90’, 1-1). Malheureusement, trois minutes plus tard, Ripart redonne l’avantage aux Troyens, là aussi, sur penalty (90+3’, 2-1). Les Bordelais auront l’occasion de rebondir dès le prochain match de Ligue 2 BKT, contre Grenoble, le samedi 10 février 2024, à 19h, au Matmut ATLANTIQUE.
Image
Image
Ligue 2 BKT, ESTAC Troyes-FC Girondins de Bordeaux-, Saison 2023/2024