Catégories
Image
Image
Match Bordeaux - Guingamp (1-1) / Féminines / Saison 2023-2024
Claps
12
Date
Contenu
Titre
Après un match courageux, les Bordelaises repartent du Havre avec un point en poche (1-1). Laura Bourgouin a marqué le but des Marine et Blanc sur penalty (73') avant l'égalisation d'Ali Nadjim en fin de rencontre (88').
Heading
Titre 2
Corps de texte
Justine Lerond et ses montants tiennent bon dans ce premier acte ! D’entrée de jeu, Cardia trouve la barre transversale sur un tir plein axe (4’). Après cette alerte, Justine Lerond fait parler ses réflexes ! Elle dévie une frappe à bout portant de Cance sur son poteau gauche (8’). La gardienne bordelaise s’illustre deux nouvelles fois sur des frappes de Benyahia (28’ & 32’). Les joueuses de Patrice Lair affirment leur solidité dans ce premier acte. Elles auraient pu faire trembler les filets adverses lors d’une contre-attaque bien menée par Hawa Sangaré et Abigail Kim. Malheureusement, son tir dans la surface est contré par un pied havrais ! (28’) Les deux formations se neutralisent et rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Image
Image
Bordeaux - Paris FC (2-6) / Saison 2023-2024 / Février 2024
Corps de texte
Dans le second acte, les Bordelaises affichent toujours leur détermination à ne pas encaisser de but. À l’heure de jeu, Ali Nadjim lobe Justine Lerond mais Marion Haelewyn s’arrache pour réaliser un sauvetage spectaculaire ! (60’)  Les joueuses au Scapulaire dépensent beaucoup d’énergie pour défendre mais tentent aussi des contre-attaques. Au terme de l’une d’entre-elles, Sumo tacle par derrière Marie Ateluce dans la surface de réparation havraise. L’arbitre sanctionne ce geste d’un penalty. Laura Bourgouin le transforme et ouvre le score pour Bordeaux (73’, 0-1). Toujours courageuses, les Bordelaises pensent tenir leur deuxième victoire de la saison en D1 Arkema. Cependant, Ali Nadjim douche les espoirs des Marine et Blanc en égalisant (88’, 1-1). Les six minutes de temps additionnel sont très animées, les occasions se succédant d’un camp à l’autre. Malgré cette fin de match mouvementée, aucune équipe ne parvient à faire pencher la balance en sa faveur. Bordeaux empoche donc un point sur la pelouse du stade Océane du Havre. Prochain rendez-vous en championnat à Montpellier, le samedi 2 mars, à 14h30.
Image
Image
Bordeaux - Paris FC (2-6) / Saison 2023-2024 / Février 2024