Catégories
Image
Image
Bordeaux-Paris FC, J30 Ligue 2 BKT, Mars 2023
Claps
25
Date
Contenu
Titre
Au terme d’une rencontre riche en buts, nos joueurs et leurs adversaires du jour se neutralisent au Matmut ATLANTIQUE. Les buteurs bordelais du jour sont Zuriko Davitashvili, Yoan Barbet ainsi que Pedro Diaz en fin de match.
Heading
Titre 2
Corps de texte
La première mi-temps débute par une phase d’observation, les deux équipes sont bien en place et s’observent. La première action bordelaise est amenée par Zuriko Davitashvili, en grande forme dans cette première période. Malheureusement, cette action se conclut par une frappe de Zan Vipotnik au-dessus du but parisien (7’). Nos adversaires du jour réagissent trois minutes plus tard par l’intermédiaire de Jabbari, mais sa tentative ne trouve pas le cadre (10’).
Image
Image
Bordeaux-Paris FC, J30 Ligue 2 BKT, Mars 2023
Corps de texte
Ces deux actions permettent au match de s’animer légèrement. Nos joueurs se lancent en contre-attaque, l’attaquant slovène passe le ballon à Alexi Pitu qui réalise la première frappe cadrée côté bordelais (13’). Sur le corner joué à deux par les Girondins, nos adversaires commettent une faute. Le coup franc est frappé par Pedro Diaz, qui, plein de malice, tente de tromper Nkambadio en frappant directement. Son ballon passe de très peu au-dessus (14’). Malheureusement, le score se débloque à la 34ème minute de jeu à la suite d’un ballon récupéré par Jabbari, qui décale Dicko pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 34’). Les joueurs de Stéphane Gilli aggravent le score quatre minutes plus tard par l’intermédiaire de Gaudin, qui place une frappe puissante sous la barre de Kalle Johnsson (0-2, 38’).
Image
Image
Bordeaux-Paris FC, J30 Ligue 2 BKT, Mars 2023
Corps de texte
Cependant, nos joueurs ne se laissent pas abattre et font preuve de caractère quelques minutes plus tard. Sur une transition, Jérémy Livolant parvient à trouver notre joueur roumain dans l’espace, qui sert Zuriko Davitashvili en retrait. Le Géorgien se défait du défenseur parisien grâce à un magnifique passement de jambe et déclenche une superbe frappe du pied gauche qui se loge dans la lucarne adverse (1-2, 42’).
Image
Image
Bordeaux-Paris FC, J30 Ligue 2 BKT, Mars 2023
Corps de texte
Les Marine et Blanc attaquent la seconde période avec détermination, et Zan Vipotnik obtient un coup franc très bien placé. Le capitaine Yoan Barbet prend ses responsabilités et place une magnifique frappe côté ouvert, battant le gardien (2-2, 48’). Presque immédiatement, les joueurs du Paris FC lancent leur attaquant en profondeur, qui obtient un penalty généreux. Ilan Kebbal se charge de le transformer et redonne l’avantage à son équipe (2-3, 52’).
Image
Image
Bordeaux-Paris FC, J30 Ligue 2 BKT, Mars 2023
Corps de texte
Dix minutes plus tard, nos joueurs combinent bien sur le côté droit, Clément Michelin trouve Alexi Pitu qui centre en première intention, mais le ballon de Zan Vipotnik passe très proche du but adverse (62’). Les joueurs d’Albert Riera ne lâchent rien dans cette seconde période. Notre ailier géorgien passe le ballon en profondeur à Jérémy Livolant, qui se retrouve face au gardien parisien. Malheureusement, la frappe du Breton est détournée sur le poteau… sortant. Les Girondins poussent et se procurent une nouvelle occasion. Gaétan Weissbeck place une superbe tête sur corner, mais le jeune gardien adverse réalise un nouvel arrêt de grande classe (78’). Les joueurs Parisiens pensent avoir gagné cette rencontre, c’était sans compter sur Pedro Diaz qui tente sa chance à 25 mètres du but de Nkambadio. Sa frappe finit au fond des filets avec l’aide de la barre transversale. Magnifique but bordelais (3-3, 90’).
Image
Image
Bordeaux-Paris FC, J30 Ligue 2 BKT, Mars 2023
Corps de texte
Le match se termine sur ce score de 3-3, les Bordelais ont poussé jusqu’au bout pour égaliser. Grâce à son caractère, notre équipe empoche un point précieux dans ce match. Les Marine et Blanc se déplaceront sur la pelouse de Caen le samedi 6 avril 2024 à 19h pour le compte de la 31ème journée de Ligue 2 BKT.