Catégories
Image
Image
Bordeaux - Dijon (0-2) / Saison 2023-2024 / Mars 2024
Claps
8
Date
Contenu
Titre
Andrea Lardez nous livre son ressenti sur la préparation de la confrontation face à Fleury, nous explique l’importance de la parité dans le football et donne des conseils aux jeunes joueuses.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Girondins.com : Bonjour Andrea, comment vas-tu ? Peux-tu nous livrer ton ressenti sur la préparation de l’équipe à l’approche du match face à Fleury ? Andrea Lardez : Bonjour, je vais très bien merci. Les rencontres qui suivent les trêves internationales sont toujours des préparations particulières, avec un grand nombre de joueuses rentrant de sélection. Nous avons eu une préparation la semaine dernière avec un effectif réduit. Nous retrouvons tout le monde au compte-goutte. C’est particulier lors de la préparation de ces rencontres. Nous devons nous appuyer sur ce que nous avons produit lors des derniers matches.
Corps de texte
"Nous avons maintenant le droit à notre part du gâteau"
Image
Image
Entrainement féminines / mercredi 22 novembre 2023
Corps de texte
Girondins.com : La parité est à l'honneur ce week-end* avec notamment l'expérience "Deux matches, un Scapulaire". Qu’est-ce que cela représente pour toi ? Andrea Lardez : Je sais qu’au FC Girondins de Bordeaux nous mettons la parité en avant tous les ans car c’est important. J’espère que le public répondra présent. Nous aurions espéré que cela se produise dans un contexte avec de meilleurs résultats sportifs. Cependant, le message est top et le football est un sport qui tend de plus en plus vers la parité. En tant que joueuse, nous avons maintenant le droit à notre part du gâteau (sourire). Girondins.com : Il y aura sûrement plus de monde au stade Sainte-Germaine du Bouscat grâce à l’offre* du match en faveur de la parité Homme/Femme. Est-ce que cela peut donner un souffle supplémentaire à l’équipe ? Andrea Lardez : Oui, je pense. C'est notre avant dernier match à domicile, avant le choc face à Lyon lors de la dernière journée. Évidemment, nous souhaitons gagner devant notre public. Je pense que cela nous ferait du bien de pouvoir sortir victorieuses et, si en plus la météo est au rendez-vous, ce serait génial.
Corps de texte
"Nous souhaitons gagner devant notre public"
Image
Image
D1 Arkema, Entraînement FC Girondins de Bordeaux féminin 09/04/2024, 2023-2024
Corps de texte
Girondins.com : Tu évolues en défense mais aussi au milieu du terrain. Quelles sont les qualités requises pour ces postes et en quoi sont-ils différents ? Andrea Lardez : Personnellement, plus jeune avec les garçons, je jouais plutôt défenseure central. J’ai également joué latérale en D2 et D1. Ensuite j'ai évolué en milieu de terrain. Ce sont deux postes différents, qui nécessitent le sens de l’anticipation, une disponibilité ainsi qu’une bonne vision du jeu. La qualité de relance est également une compétence primordiale. Girondins.com : En tant que joueuse d’expérience, pourrais-tu nous partager les conseils que tu donnerais à une jeune joueuse souhaitant évoluer milieu de terrain ou défenseure ? Andrea Lardez : Si je devais prodiguer un conseil à une jeune joueuse ou à un jeune joueur désirant évoluer sur ces postes-là, ce serait de faire un gros travail physique, sans oublier de travailler sa qualité de passes pour être un bon milieu de terrain. Pour le côté défensif, il faut beaucoup d’explosivité ainsi qu’un grand sens de l’anticipation.
Titre
Merci à toi Andrea et bon match !
Heading
Titre 4
Corps de texte
* 1 billet acheté pour Bordeaux - Bastia = 1 billet offert pour assister à Bordeaux - Fleury, le dimanche 14 avril 2024 à 14h30 au stade Sainte-Germaine.
Image
Image
Billetterie Bordeaux-Bastia et Bordeaux-Fleury / Saison 2023-2024