Catégories
Image
Image
Bordeaux - Châteaubriant / National 2 - J6 / Saison 2024-2025
Claps
64
Date
Contenu
Titre
Les Girondins ont décroché leur première victoire de la saison à Saumur. Les Marine et Blanc ont livré une rude bataille pour décrocher un premier succès important cette saison.
Heading
Titre 2
Corps de texte
Un nouveau doublé, quatre buts en deux rencontres de National 2, Andy Carroll a pleinement réussi ses débuts aux Girondins. Dans un match âpre, l’attaquant international anglais a fait la différence sur deux coups de tête. Le premier, à la demi-heure de jeu, à la suite d’un corner d’Amadou Diallo, titulaire sur le flanc gauche. Andy Carroll s’impose dans la masse au point de penalty pour ouvrir le score (0-1, 33’). Le second, sur un caviar de Driss Trichard, dans une fin de match étouffante. Sa tête au deuxième poteau ne laisse aucune chance au portier saumurois (1-2, 84’).
Image
Image
Bordeaux - Châteaubriant / National 2 - J6 / Saison 2024-2025
Corps de texte
Pour le reste, Bordeaux a montré de bonnes choses face à une équipe de qualité, 4ème au coup d’envoi. En première période, Saumur teste Lassana Diabaté dès l’entame (3’, 11’). Le portier bordelais est décisif en fin de première période en se montrant impeccable sur les tentatives adverses (44’, 45’). Côté bordelais, Andy Carroll s’était déjà montré dangereux de la tête (13’). En deuxième période, Bordeaux recule peu à peu et laisse le ballon aux Saumurois. Ces derniers procèdent souvent par de longs ballons mais se montrent aussi habiles pour combiner dans les 30 derniers mètres. Bordeaux tient bon de longues minutes, avec un Jean Grillot déterminant grâce à des tacles bien sentis, mais finit par craquer. Youssouf Assogba concède un penalty pour une faute peu évidente. Bouhoutt égalise (1-1, 72’).
Image
Image
Seudre Océan-Bordeaux/ 4ème tour de Coupe de France / Saison 2024-2025
Corps de texte
Un coup du sort pour les Girondins qui ont également eu de la réussite. Ce même Bouhoutt touche le poteau à deux reprises (15’, 90’+3) alors qu’Andy Carroll, encore lui, aurait pu inscrire un triplé dans le temps additionnel (90’+2). Grâce une grosse bataille, une belle solidarité et l’efficacité de son avant-centre, les Marine et Blanc décrochent un beau succès. Ils tenteront de faire la passe de trois, le week-end prochain, lors du 5ème tour de la Coupe de France.
Image
Image
Bordeaux - Châteaubriant / National 2 - J6 / Saison 2024-2025