Catégories
Image
Image
Claps
62
Date
Contenu
Titre
Les Marine et Blanc ramènent 3 points importants de Vendée
Heading
Titre 2
Image
Image
Corps de texte
Sur la pelouse délicate du stade Henri Desgrange, les Marine et Blanc tenteront de rattraper les points perdus le week-end dernier face au Stade Briochin et c'est dès la 6e minute qu'Andy Carroll s’illustre avec une frappe puissante repoussée par le gardien adverse. Sur le ballon relâché, Soufiane Bahassa manque de peu le cadre. Deux minutes plus tard, Carroll, encore dangereux, offre une remise parfaite pour Yanis Merdji dans la surface, mais une nouvelle parade de Ahamada empêche les Girondins d’ouvrir le score. Les Yonnais réagissent à la 17e minute avec une action dangereuse venant du côté gauche bordelais, conclue par une frappe de NDiaye qui s’écrase sur le poteau. Les locaux prennent confiance et exposent les failles défensives des girondins.
Titre
Yanis Merdji, en renard des surfaces
Heading
Titre 2
Image
Image
Corps de texte
À la 22e minute, Bordeaux trouve enfin la faille. Après un excellent débordement de Diallo qui sert Driss Trichard, ce dernier délivre un centre semant la pagaille dans la défense vendéenne, le cuir atterri dans les pieds du numéro 10 bordelais, qui vient crucifier Ahamada d’une reprise imparable. L'attaquant girondin, opportuniste, inscrit son huitième but de la saison.
Corps de texte
Les locaux ne s’avouent pas vaincus et intensifient leurs offensives, notamment par l’intermédiaire d’Alexis Araujo. Malgré une défense solide incarnée par un Lassana Diabaté des grands soirs, Bordeaux reste sous pression. La Roche frôle l’égalisation sur corner.
Les Girondins terminent cette première période devant au score malgré les assauts adverses.
Image
Image
Titre
Un second acte à haute tension
Heading
Titre 2
Corps de texte
Au retour des vestiaires, les vendéens multiplient les assauts et se procurent plusieurs occasions franches, mais Diabaté réalise , une nouvelle fois, des arrêts décisifs.
Dans les dernières minutes, Mutyaba, entré en jeu à la place de Soufiane Bahassa, récupère un ballon perdu et sert Merdji dans la surface. Malheureusement, ce dernier tarde à armer son tir et se fait contrer par un défenseur, ratant ainsi l'opportunité de faire le break et de sceller cette rencontre. Malgré tout, les hommes de Bruno Irles tiennent bon grâce à une organisation défensive solide et un Diabaté infranchissable.
Image
Image
Corps de texte
Dans le temps additionnel, Depussay, entré en jeu à la place de Trazié tente sa chance de loin d'une superbe frappe puissante sous la barre, mais le gardien adverse, Ahamada, détourne en corner. Les Bordelais, solides et disciplinés, préservent leur avantage et empochent une victoire précieuse pour poursuivre leur bonne dynamique en championnat.
Titre
La R1 féminine enchaîne
Heading
Titre 2
Image
Image
Corps de texte
Sur la pelouse du stade Stéhélin, l'équipe de Romain Vitry a réalisé une très belle performance en dominant Talence sur le score de 4-0 ce week-end. Avec une attaque efficace et une défense solide, elles ont pris rapidement l’ascendant sur leurs adversaires, s’assurant une victoire nette.
Ce succès leur permet de grimper sur le podium (3e), confirmant leurs ambitions dans ce championnat. Elles continuent ainsi leur progression dans une dynamique très positive, prêtes à viser encore plus haut cette saison.
Titre
Des regrets pour l'équipe réserve
Heading
Titre 2
Image
Image
Corps de texte
Les hommes d'Erwann Lannuzel ont concédé un match nul décevant (0-0) face à Trélissac ce week-end. Malgré une domination notable dans le jeu, plusieurs opportunités de prendre l’avantage et des arrêts salvateurs d'Over Mandanda, les Bordelais ont cruellement manqué d’efficacité offensive.
Le prochain rendez-vous sera le 5 janvier en match amical face à Bergerac sur la plaine du Haillan.