Catégories
Image
Image

Claps
25
Date
Contenu
Titre
Les résultats du week-end
Heading
Titre 2
Corps de texte
Quatrième défaite de rang pour l'équipe première
Un des plus longs déplacements de la saison était au programme de l'équipe première en ce samedi 15 mars 2025. Vainqueurs 1-0 à l'aller sur un but d'Andy Carroll, les Marine et Blanc avaient pour objectif de ramener des points de ce match à Avranches.
Après une première mi-temps accrochée et plusieurs (jolis) arrêts du gardien adverse, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge. En début de seconde période, deux erreurs individuelles permettent à l'attaquant manchois Mupemba de placer son équipe en tête. Mieux dans l'état d'esprit et l'envie, les bordelais parviennent à recoller au score. D'abord par notre capitaine Cédric Yambéré, de la tête sur un coup-franc de Soufiane Bahassa, puis par ce dernier à la 94ème minute de jeu. Les bordelais pensaient avoir fait le plus dur en inscrivant ce deuxième but au bout du bout du temps additionnel. C'était sans compter sur une nouvelle incompréhension de la défense girondine : à la 98ème minute, Avranches se voit accorder un pénalty, facilement transformé par Mupemba pour offrir grâce à son triplé la victoire aux Avranchinois.
Le leader Saint-Malo est désormais à 6 points et tout est à refaire. Il reste 8 matchs pour espérer. Il faudra réaliser un sans faute et compter sur des faux-pas du leader. Tout est encore possible !
La réserve des Girondins dans une bonne dynamique
Après un début de saison compliqué marqué par la construction tardive de l'effectif, notre équipe réserve va beaucoup mieux en 2025 !
Victorieuse 2 buts à 1 ce week-end à l'extérieur, l'équipe confirme sa bonne dynamique. Malick Seck et Noah Ramon ont offert la victoire aux bordelais à Onet-le-Château. Grâce à ce succès précieux, l'équipe réserve garde espoir pour son maintien en National 3. Les efforts fournis par les joueurs et le staff depuis le début de la saison portent leurs fruits : le jeu s'affine, les automatismes se créent, et les résultats suivent. L’équipe semble désormais prête à relever le défi du maintien. Désormais, ils ne sont plus qu’à six points du premier non relégable et d'ici la fin de la saison, le calendrier offrira aux bordelais des confrontations avec toutes les équipes concernées par le maintien.
Alors tous au stade (Robert Monseau de Saint-Médard en Jalles) dimanche à 15h pour soutenir notre équipe face à Lège Cap Ferret !
Les féminines évitent le match piège
En déplacement à Pau chez le 7ème du classement, les girondines ont su éviter le match piège et reviennent du Béarn avec un succès 2-0. Des buts inscrits en seconde période par deux remplaçantes : Baylet et Debuisson. Ce collectif continue de nous régaler avec un excellent travail réalisé par le coach Romain Vitry et tout son staff. Premières du classement avec désormais 7 points d'avance sur leur nouveau dauphin Bergerac, les Marine et Blanc peuvent voir venir et croire en une montée en D3.
Place à la Coupe d'Aquitaine avec un derby face à Talence en 1/8ème de finale. Coup d'envoi dimanche à 15h au Haillan.
Presque un sans-faute chez les jeunes.
Les équipes de jeunes continuent de bien se comporter avec des résultats prometteurs :
U19F : victoire à Saint-Étienne par 3 buts à 1
U18G : victoire 3 buts à 2 face à leur dauphin Mérignac.
U18F : match nul à Brive 1 partout.
U15G : victoire 1 but à 0 face à l'équipe de la Rive Droite.
U15F : victoire sans appel 7-0 face aux JSA.
Allez Bordeaux !
Equipe