Catégories
Image
Image

Claps
18
Date
Contenu
Corps de texte
Toutes nos équipes séniors étaient sur le terrain pour ce (pluvieux) week-end de Pâques. Avec des fortunes diverses.
Équipe première
Après avoir fait tomber le leader Malouin au Matmut Atlantique lors de la 25ème journée (1-0), les Marine et Blanc se déplaçaient une nouvelle fois en Bretagne pour y défier le nouveau leader de cette poule B : Saint-Brieuc. Un déplacement compliqué puisque Saint-Brieuc, quart de finaliste de Coupe de France cette année, venait d'enchaîner huit victoires d'affilée. Privés de Soufiane Bahassa (fin de saison), les Girondins mettent le pied sur le ballon en début de rencontre et font tourner sans toutefois trouver de solutions pour mettre en danger le portier briochin. Les bordelais poussent en seconde mi-temps mais se procurent trop peu d'occasions. Bien regroupés en défense, les Griffons ouvrent le score par l'intermédiaire de leur capitaine James Le Marer à dix minutes de la fin. Le coaching offensif et les occasions franches de fin de match (Yambéré, Ranem) n'y feront rien, les Girondins repartent de Bretagne sans point et voient la montée s'éloigner. Désormais 4ème au classement, il leur reste 4 rencontres à disputer pour tenter de finir le plus haut possible. Et y croire, toujours.
Le classement
Équipe réserve
Toujours lanterne rouge malgré une excellente dynamique actuelle, l'équipe d'Erwan Lannuzel se déplaçait à Trélissac pour conserver un petit espoir de maintien. Menés 2-0 à la pause, l'affaire semblait malheureusement jouée. Mais ce groupe a de la ressource et un mental d'acier. Grâce à trois réalisations de Ben Khemis, Grain et Diaby, les Girondins repartent de Trélissac avec les trois points (victoire 3-2). Une excellente opération. Bordeaux est désormais à égalité de points avec le Stade Bordelais, et un point derrière l'US Lège Cap-Ferret. Il reste trois rencontres à disputer.
Le classement
Équipe féminine
Déjà assurées de terminer en tête de leur poule en championnat, les féminines disputaient dimanche un 1/4 de finale de Coupe d'Aquitaine. Sous la pluie et face aux voisines de Mérignac Arlac, nos Marine et Blanc n'ont pas tremblé et se qualifient pour la demi-finale en remportant ce derby 3 buts à 0. Le doublé est toujours possible !
Du côté des catégories de jeunes, peu de rencontres étaient au programme ce week-end pour cause de vacances scolaires. À noter la belle victoire 7-0 des U15 féminines en Coupe d'Aquitaine face à l'Arin Luzien. Direction les quarts de finale !
Crédit photo : 14theo.jpg
Equipe