Catégories
Image
Image

Claps
28
Date
Contenu
Corps de texte
La saison n'est pas terminée pour nos équipes séniors. Avant ce week-end du 26 et 27 avril on fait le point sur les enjeux de la fin de saison.
Équipe première
Nouveau match de haut de tableau ce week-end. Après Saint-Malo et Saint-Brieuc, Bordeaux (quatrième) défie l'équipe de La Roche Vendée Foot, classée sixième de cette poule B de National 2. Si mathématiquement la première place est toujours possible, la défaite à Saint-Brieuc le week-end dernier semble avoir hypothéqué cet objectif. Les Girondins ont désormais 8 points de retard sur le leader Briochin avec seulement 4 rencontres restantes au programme. Après un été particulier, un effectif constitué sur le tard et une préparation physique plus que tronquée, l'équipe aura offert à son public un 32ème de finale de Coupe de France contre une équipe de Ligue 1 et une lutte pour les premières places en championnat. L'objectif de la fin de saison ? Terminer le plus haut possible, travailler dur et y croire jusqu'au bout. Rien n'est fait et si les Marine et Blanc finissent la saison sur un sans faute, la place de meilleur deuxième des 3 poules de N2 pourra être jouable.
Bordeaux - La Roche-sur-Yon : samedi 26 avril à 18h au stade Matmut Atlantique
Équipe réserve
Toujours lanterne rouge malgré une très bonne dynamique actuelle, l'équipe menée par Erwan Lannuzel doit enchaîner contre la réserve de Toulouse ce week-end pour rester en vie. À trois matchs du terme de cette saison, les bordelais possèdent 6 points de retard sur le premier non relégable : Pau. Si mathématiquement un maintien sur le plan sportif est encore envisageable, la mission s'annonce néanmoins délicate. Il faudra donc terminer le plus haut possible et espérer, comme par le passé, se maintenir suite aux rétrogradations d'autres équipes. La saison avait débuté par un forfait faute de joueurs qualifiés, et si elle se terminait sur une bonne surprise ?
Bordeaux - Toulouse : dimanche 27 avril à 15h au Stade Pierre Paul Bernard de Talence.
Équipe féminine
Première au classement de leur championnat et récemment qualifée pour les demi-finales de Coupe d'Aquitaine, notre équipe féminine est au repos (bien mérité) cette semaine. Retour sur les pelouses dimanche 4 mai pour la réception de Soyaux. Objectif de la fin de saison pour les Marine et Blanc : une accession en D3 et un doublé Coupe - Championnat !
Du côté des équipes de jeunes, la fin de saison s'annonce aussi très intéressante, on vous en parle dans quelques jours.
Equipe